créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Pilote
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par laurent ambre
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
Oh, you know... My dog is one-eyed. Is this an enviable condition?
Mr_Switch
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Charles Dupuis

Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum
Pages : 1

Mr_Switch, 22.11.2002 à 22:5460813
man ;oþ
Je ne placerais pas dupuis au meme niveau que Goscinny ... mais bon .... ;o)

En fait je n'ai pas ouvert ce sujet pour dire specifiquement qu'on a pas parlé de la mort de Dupuis. Mais Famille Dupuis plus generalement

La Famille Dupuis a quand fait bcp pour la bd ... (euphemisme)
Charles s'etait rangé des voitures depuis 1985, c'est ca non ?
Donc le post 1985 on ne peut pas vraiment le lui reprocher ou lui en feliciter...

Voila , merci d'eclaircir tout ca , messieurs les savants sachant.

Manu

Thierry, 18.11.2002 à 11:1860132
j'ai mis televise ? je voulais dire radiophonique
(et je regarde rarement le JT de la RTBF mais jamais au grand jamais ceux de RTL ou AB3 !!)

Joe, 18.11.2002 à 10:5060130
Mauvaise langue Thierry, on a parlé des deux, avec pour Dupuis un reportage de 5 minutes chacun que ce soit sur RTL ou la RTBF... à moins que tu aies regardé le JT d'AB3?:o))))

Thierry, 18.11.2002 à 8:2860122
A noter que Charles Dupuis est mort le meme jour que Claude Volter, institution du theatre classique belge. Dans les journaux televises belges du soir, on n'a parle que de Claude Volter.

man, 17.11.2002 à 21:3060092
Bin Switch, t'es jamais content :o) Quand on parle pas d'un type important tu râles, et quand il occupe un peu le devant de la scène tu trouves que c'est de l'idolâtrie... faudrait savoir :o)

Eugène le jip, 17.11.2002 à 17:2060053
Mouais, autant je trouve que Goscinny mérite un hommage, autant la mort de Charlot Dupuis me laisse totalement froid. Pour rappel, c'est le fils de Jean, celui qui a fondé les éditions Dupuis et non pas le fondateur. C'est un fils à papa qui a réussi, en résumé. On lui doit aussi quelques plantages, du style Franquin qui s'en va chez Tintin pour Modeste et Pompom et Goscinny qui claque la porte parce que Charles est près de ses sous et que payer décemment des auteurs de BD, ca se fait pas trop (faudrait pas qu'ils se prennent pour des artistes, non plus). Sans oublier l'épisode Hergé dans l'immédiat après-guerre....
Bref, paix à son âme, mais je vais pas pleurer sa disparition.

Mr_Switch, 17.11.2002 à 16:0460041
Petitboulet n'a pas tort. Mais Goscinny est il glorifié comme auteur de Bd ? Pas sur ...
Ca va au-dela. Cette idolatrie de Goscinny me deconcerte un peu.
Manu

petitboulet, 17.11.2002 à 13:5060015
mode"je vois le mal partout" on
c'est surtout pasqu'y font deja pas mal de foin sur gosciny en ce moment qu'ils ne feront rien sur dupuis, un sujet en rapport avec la bd, c'est deja pas mal, plusieurs, faut pas deconner, les ptits mickeys c'est quand meme pas du proust
mode "je vois le mal partout" off
°.o)

everland, 17.11.2002 à 12:3960008
paix à son âme

MR_Claude, 17.11.2002 à 12:3860007
ok, donc, on peut aussi leur laisser le temps de préparer quelque chose maintenant (même si je n'y crois guère, c'est autre chose ;o))) ). Mais sa mort est regrettable, mais ce n'est pas un évènement.

MR_Claude, 17.11.2002 à 12:3460006
ça change rien sxitch, qu'aurais tu souhaité dans le journal???

Mr_Switch, 17.11.2002 à 12:3360005
Par contre : ils auraient sorti un article fait depuis 10 ans , au cas ou ....
Ca aurait franchement sans respect.
Manu

everland, 17.11.2002 à 12:3360004
tssss

Mr_Switch, 17.11.2002 à 12:3060003
Y a pas que la tele dans la vie ;o)

MR_Claude, 17.11.2002 à 12:2360002
parce que, je vois peut-être le mal partout, mais il y aurait eu des articles ou des sujets télé plus étoffés, j'en connais quelques uns qui auraient dit: "moué, ils ont fait 2min sur dupuis, (ou bien une demi-page), à la va-vite juste parce qu'il est mort, ça manque de respect..." Et je n'ai pas franchement l'impression de caricaturer tant que ça. Toutes les infos ne sont pas urgentes, faut pas déconner.

MR_Claude, 17.11.2002 à 12:2060001
ok, mais qu'est-ce que tu aurais voulu??? tu n'as pas répondu à ça... La mort de Dupuis a été annoncée, qu'on le laisse tranquille, et à la rigueur qu'on prépare un sujet étoffé plus tard a diffuser indépendamment ( je ne dis pas que c'est prévu), mais franchement, au journal télé, pas besoin de plus.

Mr_Switch, 17.11.2002 à 12:0759999
A vrai dire, j'ai pris France 2 parce que c'etait le derniere exemple en date ...
Mais c'est pareil c'est pareil pour la plupart des quotidiens...
Dupuis n'est qu'un editeur de BD, ok... Mais ce fut l'un des premiers.

Je ne demande pas des cent et des mille.
Mais ca m'amuse de voir qu'il y a une honte a ouvrir un sujet sur Dupuis. ( Et oui : on m'a dit : oh cool tu as ouvert un sujet sur Dupuis, j'avais pas osé...)

C'est comme quand Savignac est mort il y a 2 ou 3 semaines. On n'en a à peine parler alors qu'il fut un grand publicitaire d'apres guerre... Maintes fois copié dans les bd...

Manu

frads, 17.11.2002 à 0:3259983
Ben non mais c'est quand même Monsieur Dupuis... Bon, c'est vrai que c'est déjà bien qu'ils en aient parlé à la télé, mais si peu dans la presse... C'est quand même dommage, quand on voit la "méditation" faite autour du décès de Guy Vidal...

Joe, 17.11.2002 à 0:2659980
Pareil que cloclo, c'est quand même pas un joueur d'anderlecht ou des diables rouges qui s'est installé 6 pieds sous terre qd même...

:o)))

MR_Claude, 16.11.2002 à 22:2659974
moué, est-ce qu'on doit vraiment développer une nécro longuement au journal télé, je suis pas convaincu, et ce n'est quand même, excusez moi "que" de la bd...

m'enfin bon vent à lui hein.

frads, 16.11.2002 à 22:1359971
"Eh, tu sais quoi? Y'a Charles Dupuis qui est mort!"

"Ah bon? Tu as vu ça où?"

"Dans les nécrologies du Soir(*) "

(*) Journal national belge, pour ceux qui le sauraient pas :o)

Mr_Switch, 16.11.2002 à 22:0659970
Il est donc decedé ;o(
Ce qui est plus choquant : c'est l'annonce de se mort :
France 2 :
-Charles Dupuis est mort, il etait un decouvreur de talent : notamment Franquin , la papa de Gaston et Roba, Boule et Bill-

Sport , c'est ce soir que la France rencontre .....

Dupuis est quand meme quelqu'un, non ? On aime ou pas la politique de la Maison Dupuis . Mais elle joue un role quand meme assez important pour ne pas etre baclé en 2 lignes ....

Manu

Pages : 1

retour forum

bordure
coin bordure coin