créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
Violette couleur, pas violette fleur, ni Violette et Bidouille.
lanjingling
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Caisse qui peut bien faire que ce site soit LE site?

Bulledair, le site ]


retour forum
Pages : 1 - 2

lanjingling, 04.05.2018 à 17:14368890
Gemme ton humour.

Le PBE, 04.05.2018 à 15:36368889
Ta question subsidiaire arrive à point nommé puisque je suis en train de lire à mon fils le Voyage au Centre de la Terre (dans ma vieille édition bibliothèque verte). Pour l'instant Axel et son oncle sont en route vers le Sneffels mais je ne doute pas que dans quelques chapitres le professeur Lidenbrock nous donnera une réponse précise. Je suis loin d'être spécialiste mais je dirais que la tendance est à plus de 90% et oui c'est imprécis puisque c'est lié à une estimation de la proportion des différentes roches composant la croûte. A noter que dans un certain comté d'Arizona on ne rencontre pas de Silly Kat mais du Krazy Kat.

lanjingling, 04.05.2018 à 14:57368888
Pour Spirou, outre qu'il y ait plus de 4000 numéros, la sysiphité de la tâche réside dans le fait que la publication se poursuit, et que celle-ci est donc potentiellement infinie.
De plus , il faudrait vérifier physiquement les numéros (mais j'aime bien trier les vieux papiers), alors que pour Tintin, les 15 premières années du magazine sont en ligne.
Pour Pif, la première période, la fameuse période rouge, serait plus simple, car le magazine était divisé en cahiers réguliers dans lesquelles se retrouvaient les rubriques et B.D. chaque semaine à la même place.

lanjingling, 04.05.2018 à 14:48368887
Le PBE :
Pour répondre aux questions de lanjingling

Sans vouloir abuser, il y avait aussi celle-ci :)
lanjingling :
Visite du très beau musée de géologie de Shenzhen, situé dans une péninsule.
Toutefois, dans le musée est expliqué que les silicates forment les 3/4 du poids de la croute terrestre; sur wikipédia.fr, cela passe à 97%; sur en.wikipedia, ils ne s'avancent pas, c'est juste "the majority of Earth's crust."
Non que cette question me taraude vraiment, mais c'est si imprécis ? Si le PBE passe par ici...

Mr_Switch, 04.05.2018 à 14:22368886
Ah mais je n'ai pas douté que tu en fusses capable ;)
Je n'étais pas pour une injection ordinaire de toutes ses fiches dans la base. Et je pensais, et je pense toujours, que en mettant ta main à la patte, on te réclamerait le bras. Peu s'imaginent le boulot que ça représente, tout le réseau transversal que tu tisses.

Le PBE, 04.05.2018 à 14:00368885
Pour les Pilote Hebdo (760 numéros) j'en vois le bout mais ça fait plus de 2 ans que je suis dessus en pointillés.
Je précise que j'ai estimé que c'était faisable (et ce malgré les appels à la raison désespérés de Mr_Switch) grâce bien sûr à Bdoubliées mais surtout grâce à Mâtin Quel Forum qui permet(tait) de vérifier chaque numéro.


En ce qui concerne les Spirou, Tintin... oui, ce serait bien mais cela représente beaucoup de temps.
Pour répondre aux questions de lanjingling, ma méthode sur la revue Pilote (la bien nommée) fut
- dans un premier temps de préparer un tableur permettant d'ajouter toutes les rubriques d'une série pour l'ensemble des numéros

revue_pilote300 | Le mystère de la clairière des trois hiboux | récit à suivre - début | 1ère partie | parution en album : philemon_11 | S: Fred; D: Fred
revue_pilote301 | Le mystère de la clairière des trois hiboux | récit à suivre | 2ème partie | parution en album : philemon_11 | S: Fred D: Fred
...
revue_pilote333 | Les transistors | récit complet | #38 | parution en album : dingodossiers3 | série: dingodossiers | S: Goscinny René D: Gotlib Marcel
revue_pilote334 | Grëtel cigogne de première classe | récit complet | parution en album: trucs_en_vrac1 | série: dingodossiers | S: Gotlib Marcel D: Gotlib Marcel
...
revue_pilote18 | Sacha Distel va vous faire entrer au royaume du jazz | rédactionnel | série: redac_pour_amour_jazz | S: Distel Sacha
...

- dans un second temps de parcourir chaque revue afin d'ajouter le numéro de page et compléter le sommaire avec les récits qui n'étaient pas liés à une série, les rédactionnels, les jeux etc etc


Concernant l'outre-Quiévrain, pour des raisons de mépris assez évidentes (Thierry se fait trop rare) on ne gèrera pas les variantes belges (je ne l'ai pas fait pour Pilote).


Comme le disait Mr_Switch les Pilote resteront peut-être désactivés pour éviter de trop perturber l'organisation actuelle des fiches albums/séries mais il y aura une annexe dédiée à cette revue avec tout plein d'outils de recherche et des gadgets (aïe ils vont aussi me réclamer Pif).


Mr_Switch, 04.05.2018 à 12:11368883
De toute manière, pour l'instant, c'est Pilote. Chaque jo... année suffit sa peine ;)

lanjingling, 04.05.2018 à 10:46368877
OK. Il suffira de plannifier :)
J'ai pas mal d'années complètes, on fera par série, ou bien par thèmes ("les numéros avec le plus de Cauvin dedans").
Il y a aussi des différences entre les éditions françaises et belges (souvent plus de pubs en Belgique), notera-t-on aussi ces variantes ?

Mr_Switch, 04.05.2018 à 10:06368876
Ce n'est pas un projet qui serait expédié en un été, mais sur plusieurs saisons. Hélas, tu n'as pas la main sur ta doc à tout moment ;)

lanjingling, 04.05.2018 à 6:49368873
Mr_Switch :
et hélas sur la durée.

???

Mr_Switch, 02.05.2018 à 17:27368868
Les fiches des Pilote sont désactivées. Et elles ne seront sans doute jamais activées de la manière dont on connait la base actuellement. Ce serait le bordel.
Il y aura au moins une page dédiée pour consulter, avec une possibilité d'évolution, un jour.

Pour les Spirou et les Tintin... C'est Le PBE qui dira ça clairement. Mais si c'est bien prévu, un jour, je doute que tu mesures l'importance du projet. Incontestablement, tu serais d'une grande utilité. Ce serait chouette que tu puisses construire des sommaires. Mais je pense que l'on aurait surtout besoin de toi en tant que consultant de luxe, et hélas sur la durée.

lanjingling, 02.05.2018 à 17:03368865
Le PBE :
Teasing:

Numéro 377

Numéro 404

Numéro 431

Numéro 488

Numéro 524

Si je comprends bien, comme annoncé il y a quelques mois par Le PBE en personne (loué soit-il pour cela)sur le matinquelforum - RIP (pas Kirby, hélas), comme rêve fou, la mise en fiche totale de tous les numéros de Pilote est en passe de se faire.
Re-hélas, ces fiches ne renvoient plus à rien
Cela se fera-t-il pour Tintin, et surtout pour Spirou ?
En ce cas, j'en ai des milliers de numéros, je pourrais commencer à m'y coltiner l'été prochain.

wandrille, 25.02.2009 à 12:11318934
Moi je dis, on met une page PIN UP en accueil avec des contributions des uns et des autres et là PAF on booste les visites.

pessoa, 24.02.2009 à 8:03318891
Tout de même

le site qui valait 7000 $.

lanjingling, 15.08.2006 à 19:00261644
faut en mettre un coup, bulledair n'est pas dans le top 50 mondial

Matthieu, 16.03.2004 à 17:19146617
Pour que ce site soit LE site, je propose de priver Grunt du HTML (et donc de ses smileys) :o)))))

jon_arbuckle, 16.02.2004 à 17:35141736
Tout à fait d'accord. Cette rubrique est devenue l'une des plus importante et enrichissante de Bulledair. D'ailleurs, rien que la présence de Piou vaut le détour :o))

everland, 16.02.2004 à 16:58141727
pareil que Grunt, j'étais pas super convaincu de l'utilité au départ mais depuis qu'elle est en place je trouve que cette rubrique était une excellente idée. Donc bravo à celui qui l'a eu, ça contribue à faire de le site LE site.

Ca permet en tout cas de bien compenser avec la baisse d'intérêt de la rubrique "Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses..." qui part de plus souvent en couille et où j'ai de moins en moins envie de poster :o/

Grunt, 15.02.2004 à 23:01141584
Je sais pas si ça s'est dit autree part, en tout cas j'ai pas vu (ni beaucoup cherché c'est vrai)...

En tout cas la partie dessins, strips etc. marche du tonnerre et je trouve que c'est une bonne chose. Bon, y a à boire et à manger dedans, mais c'est enrichissant à souhait. Vala vala. ^ ^

everland, 14.02.2004 à 11:16141281




HOT POTATOES
numéro 3 - février 2004
Dessins de Thorn, Obion, Matthieu Pierangelo,
Baril, Frédéric Peynet, LOL!, Everland

Drache, 10.02.2004 à 22:36140149
Oki, je chercherais le sujet en question... Par contre pour le chat je crois que ce sera pas avant vendredi j'ai pas mal de boulot pour ma dernière semaine avant les vacances...

MR_Claude, 10.02.2004 à 21:24140142
y'a aussi un semblant d'explication sur le sujet des styles

Matthieu, 10.02.2004 à 21:17140141
si tu viens sur le chat je t'explique

Drache, 10.02.2004 à 19:57140127
maiheuu... vous voulez pas m'expliquer comment on fait un style avant de ne rien faire? (j'ai drimeouaiveur 4 pour info, je sais pas si ça sert...)

MR_Claude, 09.02.2004 à 0:38139475
bon bin ok, on fait plus rien alors.

hoody, 09.02.2004 à 0:11139474
Moi, je le trouve nul ce site, mais si vous changez un truc, je casse tout! :o)

Drache, 08.02.2004 à 21:31139453
>> bin oui mais j'atend toujours le mode d'emploi...

Yen a eu un qui a été fait depuis 2002?

MR_Claude, 08.02.2004 à 19:58139441
ouf, il fait peur ce sujet quand il remonte :o)

Bon, bin si y'a pas de requête de formulée, on te fait ça tout de suite.

jon_arbuckle, 08.02.2004 à 19:57139440
Sympa :o)

strip, 08.02.2004 à 19:52139439
Salut à tous, un petit message pour dire simplement que j'aime beaucoup ce site, bravo donc à tous pour le travail accompli (promis je reviendrai pour critiquer un peu plus tard).

manu, 20.08.2002 à 11:5146183
... ça donne soif !

MR_Claude, 20.08.2002 à 11:4346181
disons que j'en suis pas complètement satisfait encore, mais c'est le même pour vous deux ;o)))

manu, 20.08.2002 à 8:4146162
Y'a mon cloclo qui m'a fait un ptit style rien pour moi... je ne vous dis que ça ! :oP

MR_Claude, 19.08.2002 à 20:1646144
hum, faut voir, faudrait d'abord que j'optimise ma méthode ;o)))

manu, 19.08.2002 à 16:4246123
ben ça existe toujours pas...

Cloclo, t'en rédiges un ptit ? ;o)))

Matthieu, 19.08.2002 à 16:3746122
bin oui mais j'atend toujours le mode d'emploi...

manu, 19.08.2002 à 16:3146121
Claude, Matthieu, Switch ? nan ?

manu, 19.08.2002 à 16:2446119
Un ptit concours de style bulledair, ça branche quelqu'un ???

nurika, 19.08.2002 à 15:3446109
arg :o))

manu, 19.08.2002 à 14:0746092
Merci Alex :o)

MR_Claude, 19.08.2002 à 14:0646091
ayé, c'est vrai que c'est encore mieux ;o)))

MR_Claude, 19.08.2002 à 13:5046084
arf... oublié la police, bien évidemment que c'est faisable ;o)))

Thorn, 19.08.2002 à 12:2946081
Tu peux pas changer la police de caractères ? Sur BDP, c'est du times, je crois... :o)

manu, 19.08.2002 à 8:4046052
Oué Arnaud... en revanche, ça serait moins con pour eux :o)

Léon le Wacky, 19.08.2002 à 7:4046050
Du coup, ça fait tout de suite plus sérieux.
:o)

compte supprimé . 19.08.2002 à 6:2646044
Ce qui serait con c'est que demain Bdp refasse sa présentation de fond en comble :-)

man, 19.08.2002 à 1:0546041
Oui j'ai cru comprendre ;o)))
Du coup j'ai encore plus peur ;o)))

MR_Claude, 19.08.2002 à 0:5046037
nan, ça ça risque pas !!

man, 19.08.2002 à 0:4246032
Houlà :o)))
Va pas nous faire un style "vomi" ;o)))

MR_Claude, 19.08.2002 à 0:3546031
oui bin on va voir hein... et... fais gaffe ;o)))

man, 19.08.2002 à 0:3246030
Haaaaaaaaaa :o)))
On attend le deuxième avec impatience ;o))))

MR_Claude, 19.08.2002 à 0:2346028
voila, la version définitive, avec la correction de quelques bugs ;o)))

Thorn, 17.08.2002 à 13:5745820
Bravo fiston, ton pôpa est fier de toi ! (et moi aussi :o)))

jon_arbuckle, 17.08.2002 à 13:4345815
oups, ça remarche ;o))

jon_arbuckle, 17.08.2002 à 13:4345814
Marche plus chez moi :( c'est normal ou c'est un coup des autres ? ;o)))

nyl, 17.08.2002 à 13:3945813
j'adore... surtout le logo (bravao M'sieur Clod')
(Manu tu regardes trop friends...)

jon_arbuckle, 17.08.2002 à 13:2645812
Excellent Cloclo EXCELLENT ! (bizarre tout d'même cette nouvelle présentation...ça me rappelle vaguement quelque chose...oui mais quoi ?? ;o)))

manu, 17.08.2002 à 13:2245811
Ho... my.... god.... !

manu, 17.08.2002 à 13:1445809
Ho my god.


:o))

compte supprimé . 17.08.2002 à 13:0545808
Voilà donc à quoi Claude a passé sa soirée d'hier :-) En effet Manu devrait aimer :-)))

MR_Claude, 17.08.2002 à 12:4745802

je sais pas moi, peut être revoir la présentation pour que ce soit un peu plus lisible, que ça fasse "pro" quoi ;o))) enfin c'est toi qui voit manu ;o)))

MR_Claude, 17.08.2002 à 12:4745801

je sais pas moi, peut être revoir la présentation pour que ce soit un peu plus lisible, que ça fasse "pro" quoi ;o))) enfin c'est toi qui voit manu ;o)))

everland, 13.09.2001 à 0:115677
Donc je proposais sur un autre sujet un grand jeu avec un top jeu... mais c'est pas simple de trouver un concept intéressant...

Sinon, on avait déjà parlé de faire une rubrique sur les BD en ligne de tous les horizon, mais je ne suis pas certain que cela corresponde bien à l'esprit Bulledair

Sinon, j'avais suggérer de faire un page avec laeticia Casta toute nue...

Joe, 12.09.2001 à 23:485673
J'aime quand la foule en délire se bouscule au portillon bulledairien pour crier tout haut ce que le monde entier pense tout bas, et nous signifie les améliorations et ajouts qu'ils aimeraient voir ici-même...
J'aime votre fougue, votre envie, votre passion à nous divulguer tant de riches renseignements...
On vous adore, nous sommes parfaits, il n'y a rien à changer, Bulledair est au top et va le rester...

:)

Joe, 10.09.2001 à 22:175555
Bon, pour mettre plus au clair encore les choses, LE site vous demande ce que vous souhaiteriez voir comme rubrique sur LE site,news, sorties, etc...? Ce qu'il y manque, ce que vs aimeriez y trouver, et qui fait défaut pour le moment, etc...
La population BulleDairienne a bien sûr le droit et le devoir:) d'orienter un peu les choses aussi, tout en gardant l'esprit BulleDair, bien entendu...
La parole est à vous!...

Léon le Wacky, 10.09.2001 à 21:155553
Des idées pour faire que ce site soit LE site? Euh, ben, pour l'instant, j'en ai pas!
Peut-être une rubrique Pokemons?
(Cette suggestion est évidemment à prendre au vingt-sixième degré.)
:o)))))

Joe, 10.09.2001 à 19:245544
Ca fait partie des innombrables projets qui fleurissent en nos esprits eurekiens , reste plus qu'un peu de temps pour les concrétiser:)...

everland, 10.09.2001 à 18:435543
Ce qui pourrait faire que le site soit le site ce serait des rubriques "magazine" par exemple. A ce propos, vous auriez pas des idées à balancer en vrac pour gonfler ce fantastique sujet qu'on remue un peu tous ensemble nos méninges !

everland, 28.06.2001 à 10:491190
Le fait qu'il y ai un titre en haut de la page par exemple ! Si en plus ce titre change de couleur en fonction des styles choisis alors y a pas à dire, ce site est vraiment LE site !

manu, 08.06.2001 à 14:11772
Pis encore quoi, bande de feignant...

Pages : 1 - 2

retour forum

bordure
coin bordure coin