créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Rohagus


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
J'ai un copain, il lit très peu de BD, à Montreuil il en a acheté une au hasard qui lui tapait dans l'oeil : Silvia Regina, de Matti Hagelberg. Sans l'aider (j'étais pas là), l'auteur accessible par excellence donc !
Mael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Y a plus de bullerencontres ?

Ratatouille, pizza, patates... ]


retour forum

Pages : | precédent | suivant

Anoeta, 11.12.2017 à 17:36367284
Boycott du troquet Anoeta ? Rien de personnel j'espère !
Sinon j'ai servi un café à wandrille mais je ne savais pas que c'était lui ! Et certainement que ce dernier ne savait pas qui j'étais non plus !

Mael, 09.12.2017 à 15:19367266
J'en profite pour dire que je n'y serai pas mais que les Gorgonzola et notre anthologie colombienne sont en vente sur le stand de stripologie. C'est dit !

Glotz, 09.12.2017 à 14:07367265
Pas de regrets pour hier : j'ai travaillé jusqu'à 2h du matin ; du coup je viendrai ce soir, j'y serai à 18h45 au plus tard.

Allister Baudin, 09.12.2017 à 10:42367264
J'ajouterais dans ce sacré compte-rendu (merci Pierre) des conseils de lecture pour les bulledor arrachés au PBE avant mon départ (et maintenant j'ai un Gipi et un Micol à lire) et mon éternel souhait qu'il sauve bulledair en arrachant une bonne fois les codes à ses fondateurs !

lanjingling, 09.12.2017 à 3:47367262
Pierre :
(bon sang quel quartier, dire que je me plains de l'embourgeoisement des Batignolles) alors que le PBE et moi étions partis à la recherche d'un débit de boisson pratiquant des prix raisonnables[...]
Le couvert sera peut-être remis demain en soutien au bistroquet Anoeta. Avis aux amateurs (si tel est le cas j'en profiterai pour aller voir l'expo Goscinny qui est à côté) !

Jusque dans les années 60, c'était un quartier lépreux, l'un des moins chers de Paris, plein de petits artisans y habitaient dans d'anciens hotels particuliers, les vestiges d'une communauté juive (qui justifie l'emplacement du Musée du judaisme)et une chinoise témoignent de ce passé. En remontant vers Arts-et-métiers, on peut trouver d'excellents restaurants chinois (surtout wenzhou) à prix qui étaient encore très raisonnables la dernière fois que j'y suis allé (il y a quelques années...)
Les expos du Centre culturel suisse, à moins de 100 mètres, sont aussi recommandables.
Pierre :
Quant à la manifestation, je n'y suis pas resté une heure mais j'en retiens une intéressante discussion avec Alessandro Pignocchi (qui fait la bise à chrisB)

Thierry est revenu, mais c'est maintenant chrisB qui semble avoir disparu de LE forum.

Pierre, 09.12.2017 à 1:01367261
J'ai l'honneur de vous informer que la bullerencontre annoncée ci-dessous a bien eu lieu, nonobstant l'absence de Herbv (à sa décharge il n'y avait personne à 19h00 devant la sortie - je me trouvais devisant au stand de the Hoochie Coochie malheureusement en rupture de Hapax - il se peut qu'il se soit impatienté, vu les précédents !). Mais l'apparition soudaine de Allister Baudin rue vieille du Temple (bon sang quel quartier, dire que je me plains de l'embourgeoisement des Batignolles) alors que le PBE et moi étions partis à la recherche d'un débit de boisson pratiquant des prix raisonnables, a communiqué son enthousiasme juvénile à ces deux laborieux lessivés par leur servitude volontaire (de là à soupçonner Allister Baudin d'oisiveté, il n'y a qu'un pas que je ne me permettrais pas de franchir). Nous avons fait halte dans un endroit étrange rue de Rivoli, un bar dont le décor miteux avait bien cent ans mais qui proposait une approximative cuisine italienne préparée devant nous derrière le comptoir par d'authentiques cuistots pakistanais. Le vin était très mauvais (un valpolicella dont le goût râpeux s'amplifiait à chaque gorgée). Il y a été dit quelques mots à propos de l'autocombustion du compost et des conséquences néfastes sur ma réserve de cidre maison, plusieurs chapitres d'un roman en cours où Vincent Bernière se serait substitué à Jacques Arnoux ont été dévoilés en avant-première, mais il a été plus classiquement aussi question de Kurtzman, de Wolinski, de Goscinny et de Franquin.

Quant à la manifestation, je n'y suis pas resté une heure mais j'en retiens une intéressante discussion avec Alessandro Pignocchi (qui fait la bise à chrisB), ainsi qu'avec un certain Benoît Vidal auteur de Pauline à Paris au stand de FLBLB et la contemplation de planches originales d'Ibn Al Rabin. Voilà, ma première fréquentation d'un festival de bande dessinée depuis plus de dix ans (et il me semble aussi avoir aperçu Thaaphaed affublé de moustaches mais je n'en mettrai pas ma main à couper).

Le couvert sera peut-être remis demain en soutien au bistroquet Anoeta. Avis aux amateurs (si tel est le cas j'en profiterai pour aller voir l'expo Goscinny qui est à côté) !

Pierre, 07.12.2017 à 21:26367241
La consultation du programme révèle que Wandrille sera présent demain jusqu'à 18:00 ...

Pierre, 07.12.2017 à 10:54367227
Je ne connais pas du tout le quartier. Je me suis mis en quête d'un bar à bières artisanales dans le coin, il y en a un au nom prometteur de la Soif de l'orge, mais c'est à plus de mille mètres du point de rencontre ce qui pourrait être rédhibitoire pour certains. Et puis c'est vrai, l'objectif est de se sustenter, pas de s'abreuver ! Autant pour moi.

Anoeta, 06.12.2017 à 16:53367213
C'est possible en effet !

Le PBE, 06.12.2017 à 15:05367210
Anoeta :
Je bosse au SoBD en tant que bénévole le samedi et le dimanche mais je serai absent le vendredi. Le dimanche je bosse au bar normalement.

Toi tu sais parler aux bulledairiens, bel argument pour que tout le monde vienne le dimanche se faire payer un coup par le GO du GP.

Hélas, pour ma part je ne suis toujours dispo que le vendredi. J'y serai sans doute vers 18h ce qui me laissera une petite heure pour flâner.
Le salon n'est pas très grand donc je pense qu'on peut se retrouver au petit bonheur la chance plutôt que de faire le pied de grue devant une buvette où il n'y aura même pas Anoeta.
A 19h, on se regroupe devant la sortie et on se met en quête d'un lieu où se sustenter (si vous avez des adresses dans les parages...)

Anoeta, 06.12.2017 à 13:35367207
Je bosse au SoBD en tant que bénévole le samedi et le dimanche mais je serai absent le vendredi. Le dimanche je bosse au bar normalement.

Pierre, 06.12.2017 à 13:21367206
Pas d'autres volontaires ?

Où et quand se retrouve-t-on ? Je pense que je devrais pouvoir me libérer un peu plus tôt si besoin.

Anoeta, 03.12.2017 à 21:59367174
Mael :
Y aura sans doute Glotz dans Allister Baudin, un genre de micro-bullerencontres, si vous voulez venir :)


Ah ben ça a l'air sympa les bullerencontres. ^^
Zut je pourrai pas être là !

Mael, 03.12.2017 à 19:28367172
Je ne serai pas au SoBD mais demain à Montreuil je présente Ñ comme viñetas avec Powerpaola et Roberto Salazar (traducteur) à 13h15 à la Ruche Transbook (1er étage). Y aura sans doute Glotz dans Allister Baudin dans la salle, un genre de micro-bullerencontres, si vous voulez venir :) Je serai le reste du temps - excepté quelques ballades ponctuelles - au stand BD Colombienne.

Allister Baudin, 01.12.2017 à 21:13367159
Il faudrait que je retourne en librairie feuilleter le bouquin, mais il me semble que la reproduction n'était pas extraordinaire (voire mauvaise, mais j'exagère peut-etre d'après mes souvenirs), que la contextualisation était nulle, et que les textes (s'il y en avait ? ) étaient faibles...Il n'y aurait évidemment pas de sens à vouloir revivre à tout prix le choc des hauts de pages tel qu'il est apparu à son époque aux lecteurs de Spirou, tant cela était lié à un contexte précis. En ce qui me concerne j'ai découvert les hauts de page dans des Spirou d'occasion, et je les ais découvert avec stupeur et joie parce que les Spirou des années 2000 que je lisais étaient encore blindés de Yoko Tsuno et autres bandes dont Y&C dénonçaient la ringardise, disons que mon expérience personnelle me permettait de ne pas être trop éloigné du contexte d'origine.

En revanche, il y avait un sens à vouloir faire comprendre ce choc, à défaut de le faire revivre, et je trouve qu'à ce titre le recueil est un échec. Pas de choc visuel avec des reproductions mauvaises, pas d 'explication contextualisante claire... A étayer par un feuilletage en librairie prochainement. De toutes les façons tout ceci n'a de sens qu'en vue d'une joute au Sobd !

lanjingling, 01.12.2017 à 3:19367152
Allister Baudin :
Ah mais en tant que fan de Conrad N°1 je pourrai défendre la position de Glotz, trouvant le recueil nul alors que je l'attendais depuis des années.

Je ne serai pas non plus au SoBD (son of a bitch dessinée ?), je reviens ici à la charge sur ce sujet; il me semble que nous sommes tous assez d'accord sur le fait que la plupart de ces Hauts de pages n'ont d'intérêt que dans le contexte des pages, de l'ambiance et de l'époque du Spirou de leur publication, dès lors, je n'arrive pas à imaginer sous quelle forme une intégrale aurait pu être satisfaisante; qu'en attendais-tu ?

Allister Baudin, 30.11.2017 à 22:45367147
Pierre :
Allister Baudin :
Je viendrai avec plaisir, dommage que Gwendal soit pas sûr de pouvoir être là !


Quel dommage, je ne pourrais donc pas le houspiller à propos de l'enfer des hauts de pages !

En revanche je me réjouis à l'avance de pouvoir exprimer de vive voix tout le bien que je pense de ton article sur Kurtzman (je ne sais pas si parviendrai à taire en revanche les sentiments plus que mitigés que m'ont inspirés ces Cahiers de la BD 2.0).


Ah mais en tant que fan de Conrad N°1 je pourrai défendre la position de Glotz, trouvant le recueil nul alors que je l'attendais depuis des années. Je suis flatté pour l'article sur Kurtzman, nous parlerons aussi de Flaubert et de Chaland alors (est-ce que tu veux que je te rende Du Cidre pour les étoiles ?). Et pour l'avis très mitigé, je le partage et ne suis pas rédac chef, ouf, tout va bien :)

Pierre, 29.11.2017 à 17:30367130
Allister Baudin :
Je viendrai avec plaisir, dommage que Gwendal soit pas sûr de pouvoir être là !


Quel dommage, je ne pourrais donc pas le houspiller à propos de l'enfer des hauts de pages !

En revanche je me réjouis à l'avance de pouvoir exprimer de vive voix tout le bien que je pense de ton article sur Kurtzman (je ne sais pas si parviendrai à taire en revanche les sentiments plus que mitigés que m'ont inspirés ces Cahiers de la BD 2.0).

Allister Baudin, 29.11.2017 à 17:12367129
Je viendrai avec plaisir, dommage que Gwendal soit pas sûr de pouvoir être là !

Herbv, 25.11.2017 à 8:43367103
Comme tous les ans, je serai au SoBD avec une petite équipe de mangaversiennes et mangaversiens. Mais habituellement, on se concentre sur la journée du samedi.

Ceci dit, je peux voir à m'organiser pour aller faire un tour le vendredi soir, mais bon, ce serait bien pour voir le PBE et Pierre (et les autres), alors... :)

Le PBE, 23.11.2017 à 13:16367080
SoBD
Dates et Horaires :
Vendredi 8 décembre 2017 – 15h00 à 19h00
Samedi 9 décembre 2017 – 11h00 à 19h00
Dimanche 10 décembre 2017 – 11h00 à 19h00

(ça vaut le coup de mettre des hyperliens ;o)

spirou2733, 23.11.2017 à 11:44367079
Bigre ! Encore manqué... je ne serai pas là ce week-end là.

Pierre, 23.11.2017 à 11:32367078
Le PBE :
Le PBE :
Possibilité de bullerencontre en marge de SoBD, le vendredi 8 décembre.

je précise: Pour ma part je ne suis dispo que le vendredi mais libre à vous de vous bullerencontrer le samedi, voire le dimanche.


Chouette idée ! Je serai sur Paris ce week-end-ci. Je peux me libérer le vendredi soir aussi à partir de 18:30 mais est-ce que la manifestation sera encore ouverte à cette heure-là ?

Le PBE, 23.11.2017 à 9:07367077
Le PBE :
Possibilité de bullerencontre en marge de SoBD, le vendredi 8 décembre.

je précise: Pour ma part je ne suis dispo que le vendredi mais libre à vous de vous bullerencontrer le samedi, voire le dimanche.

Le PBE, 23.11.2017 à 9:05367076
Possibilité de bullerencontre en marge de SoBD, le vendredi 8 décembre.

lanjingling, 27.10.2017 à 1:52366837
Tout-à-fait, les procédures sont l'âme de tout rituel.

Pierre, 26.10.2017 à 14:03366834
Glotz :
Allister Baudin :
On était au Quincampe avec Glotz y'a quelques jours, est-ce que ça compte comme une bullerencontre ?

On a parlé de BD, donc je dirais que oui.


Pas d'accord: une rencontre non-annoncée sur ce sujet ne peut prétendre au statut de bullerencontre !

Glotz, 26.10.2017 à 14:01366833
Allister Baudin :
On était au Quincampe avec Glotz y'a quelques jours, est-ce que ça compte comme une bullerencontre ?

On a parlé de BD, donc je dirais que oui.

Allister Baudin, 26.10.2017 à 12:44366832
On était au Quincampe avec Glotz y'a quelques jours, est-ce que ça compte comme une bullerencontre ?

Le PBE, 25.09.2017 à 16:22366576
crepp :
comme il y a des bretons dans le coin, des gens pensent aller au festival quai des bulles (week end du 27/28/29 octobre) ? moyen peut être de boire un verre ou deux...
en même temps je ne suis pas encore sur de me libérer :o)

Pas prévu d'aller à Saint-Malo cette année mais si vous voulez organiser une bullerencontre à Rennes ce week-end là, je serai dans les parages.

crepp, 24.09.2017 à 9:33366561
comme il y a des bretons dans le coin, des gens pensent aller au festival quai des bulles (week end du 27/28/29 octobre) ? moyen peut être de boire un verre ou deux...
en même temps je ne suis pas encore sur de me libérer :o)

chrisB, 26.07.2017 à 10:47366207
Putain, vous m'avez manqué les amis !!

Pierre, 25.07.2017 à 23:53366205
Une fois éclairci le petit quiproquos évoqué ci-dessous, et le naturel bon-enfant du bulledairien reprenant aussitôt le dessus, nous avons passé un agréable au moment, arrosé pour ma part de jus d'abricot et de thé vert - grève du foi oblige. Si notre cantine bobo était exceptionnellement fermée pour cause de congé annuel, nous avons trouvé notre bonheur dans un restaurant tibétain voisin où l'on a pu déguster du pain sans croute et du riz au lait de femelle de yack et deviser du monde tout en faisant semblant de ne pas nous apercevoir que Herbv nous tirait le portrait en loucedé (aucune autorisation quant au droit à l'image ne sera exigée). Je n'irais pas jusqu'à dire, que sans alcool la fête est plus folle, mais ce fut une très bonne soirée. A remettre prochainement, en présence on l'espère de ceux qui ont brillé ce soir par leur absence !

PS Grâce aux explications du PBE, j'ai enfin compris ce qu'étaient les annexes de Bulledair et comment l'on y accédait.

Le PBE, 25.07.2017 à 19:27366204
Nous sommes dans la librairie

Herbv, 25.07.2017 à 19:24366203
Un peu de retard ? Cela commence à faire long devant Super héros, hein !

Herbv, 25.07.2017 à 16:21366201
Vous êtes durs avec moi. Je vais finir vers 17h30 et il me faut moins d'une demi-heure pour aller à Super Héros. Résultat, je vais avoir 1h d'avance !

Au fat,j'espère que vous n'avez rien contre les photos car j'ai apporté mon APN pour immortaliser ça :)

Pierre, 25.07.2017 à 15:32366200
OK pour 19:00. Je serais peut-être un peu en retard, j'ai une course à faire avant de vous rejoindre. Si je ne vous trouvais pas à la librairie, je me rendrais de toute façon à notre QG habituel.

Phrase de reconnaissance alternative: "tous les chemins mènent à l'almanach Vermot".

Le PBE, 25.07.2017 à 14:56366199
Et de quatre !
Le débat de ce soir aura donc pour thème « Vivre en Asie ou lire des bédés asiatiques, c'est quoi le mieux ? » avec les spécialistes reconnus de la question : lanjingling et Herbv. Ce débat sera arbitré par le noyau dur des dernières bullerencontres : Pierre et mézigue. Venez nombreux !

Pour ceux qui ne se connaissent pas de vue, il y a une phrase code dont la subtilité me fait monter le rouge au front: « j'arrive à pied par la Chine ». Phrase à laquelle vous répondrez « certes, mais l'Herbv est toujours plus vert ailleurs »

lanjingling, 25.07.2017 à 14:19366198
Je serai présent aussi vers 19 heures à super heros

Pierre, 25.07.2017 à 13:27366197
Peut-être avons nous pêché par excès d'ambition: deux bullerencontres le même mois de la même année, était-ce raisonnable ? Le but était que lanjingling puisse trinquer aujourd'hui avec les bulledairiens qui n'étaient pas disponibles le 11 juillet dernier. Après cette vague de désistements, il faudrait savoir ce que pense l'intéressé de l'opportunité de maintenir cette entrevue (sachant qu'il a déjà eu l'honneur de nous rencontrer le PBE et moi-même).

chrisB, 25.07.2017 à 11:58366195
Glotz :
Ah zut je dois faire mon chrisB et annuler pour ce soir :) Ce n'est que partie remise !


Moi, je fais mon Glotz et doit aussi annoncer que m'y prenant comme un manche je ne peux me libérer de contraintes bien moins sympathiques et festives !

Herbv, 25.07.2017 à 10:50366194
A l'arrivée, il y aurait qui ? On ne serait plus que 3 ? Cela ne va pas faire un groupe, ça :)

Glotz, 25.07.2017 à 9:01366193
Ah zut je dois faire mon chrisB et annuler pour ce soir :) Ce n'est que partie remise !

Herbv, 24.07.2017 à 21:10366191
Oui, bon, on verra :)

18h30, c'est bien ça ?

De toute façon, je ne resterai pas bien tard, j'ai passé un WE de trois jours mangerversiens avec des soirées se terminant moyennement tôt (0h30 - 21h30 - 22h30)

Glotz, 24.07.2017 à 21:04366190
Un groupe de Bulledairiens devant la librairie super-héros ça se repère ;)

Je ne pourrai rester que jusqu'à 20h15 par contre, donc pas de repas bobo pour moi cette fois !

Herbv, 24.07.2017 à 20:32366189
Je serai bien là, oui. Mais quel est le moyen de reconnaissance ? C'est que je ne connais personne de bullevue, moi !

Pierre, 24.07.2017 à 17:04366188
Glotz :
Ça marche aussi pour moi, je représenterai Allister in absentia.


C'est noté et je compte bien que tout ce qui sera dit à son sujet sera répété et déformé comme il se doit !

Glotz, 24.07.2017 à 16:32366187
Ça marche aussi pour moi, je représenterai Allister in absentia.

Pierre, 24.07.2017 à 12:56366184
Pour moi c'est toujours OK mais de récents excès éthyliques vont sans doute me contraindre ce soir-là à une sorte de sobriété que j'espère heureuse.

Le PBE, 24.07.2017 à 9:37366182
Demain ?

e m, 13.07.2017 à 21:50366088
Mais tous les bulledairiens vivent ou transitent-ils donc régulièrement pas Paris ? Je m'demande...

spirou2733, 12.07.2017 à 17:10366082
P'tain, j'ai manqué la rencontre et je ne suis pas sur Paris la semaine du 25 au 28...

Allister Baudin, 12.07.2017 à 14:05366080
Zut. Du coup je vais poster sur le forum toutes les "réminiscence" de Franquin dont.je parlais y'a quelques temps.

chrisB, 12.07.2017 à 13:11366078
La prochaine fois je la note dans mon agenda !!

Mr_Switch, 12.07.2017 à 11:04366076
Quel choc fallait-il que ce soit pour ainsi éprouver le besoin de s'exiler à l'autre bout du londe.

Pierre, 12.07.2017 à 9:16366074
Eh bien, nonobstant la défection de ChrisB (en passe de devenir notre Arlesienne, mais on l'a excusé du fait de sa surcharge d'activité et on est sûr qu'il va se rattraper la prochaine fois), ce fût une rencontre fort sympathique et très instructive sur la vie contemporaine dans l'Empire du milieu. Et Allister Baudin Baudin aurait pu y recueillir des informations de première main sur Franquin !

A reconduire le 25 donc, avec de nouvelles têtes.

Pierre, 11.07.2017 à 10:08366062
Je pense que je devrais être sur place à l'heure canonique de 18:45.

phicil, 11.07.2017 à 9:00366061
Hello, malheureusement je pourrais pas ce soir,:( je suis à Lyon, je me rapproche tranquille de Jazz à Vienne ou je vais au festival mercredi. :D
A une autre fois

Allister Baudin, 11.07.2017 à 1:12366059
Je viens de me rendre compte qu'en fait c'est peu probable que je réussisse à trouver le temps demain ! Grumf. Profitez bien !

Allister Baudin, 11.07.2017 à 1:07366058
OK donc j'ai absolument rien suivi et je découvre qu'il y a une rencontre demain ! Je pars en vacances le 25 donc je n'y serai pas à ce moment là. En revanche demain, y'a une petite possibilité que je vienne faire un saut !

Pierre, 10.07.2017 à 20:39366057
Herbv :
lanjingling :
Pour le lieu, nourriture spirituelle chez Super-Héros, puis nourritures terrestres dans une brasserie proche ?

En tout cas, ça ne sera pas à Do Porto a Roma, notre restaurant habituel après le tour à Super Héros, car je viens d'apprendre qu'il avait fermé. Et c'est une perte terrible pour moi et la petite bande de zouaves mangaversiens où nous allions depuis des années...


La dernière fois nous avons mangé au Quincamp', qui était très bien, et avait l'heur de plaire à Allister Baudin.

Herbv, 10.07.2017 à 20:23366056
lanjingling :
Pour le lieu, nourriture spirituelle chez Super-Héros, puis nourritures terrestres dans une brasserie proche ?

En tout cas, ça ne sera pas à Do Porto a Roma, notre restaurant habituel après le tour à Super Héros, car je viens d'apprendre qu'il avait fermé. Et c'est une perte terrible pour moi et la petite bande de zouaves mangaversiens où nous allions depuis des années...

lanjingling, 10.07.2017 à 9:11366055
OK, je trainerai chez super-héros à partir de vers 18 heures .

Le PBE, 08.07.2017 à 14:46366042
Ok pour le 11 et on remet ça le 25 pour médire de l'ange Gling-Gling !

lanjingling, 08.07.2017 à 1:05366040
Bon pour le 11 aussi pour moi.

Pierre, 07.07.2017 à 13:19366039
Oui, soyons fous: imaginons deux bullerencontres le même mois de la même année, ce qui permettrait à Lanjingling de rencontrer l'ensemble des bulledairiens disponibles au mois de juillet !

Sinon je préfère le 11 au 10.

lanjingling, 06.07.2017 à 4:04366028
Finalement, la probabilité est forte que je ne sois pas sur Paris le 25, je propose donc le 10 ou 11 , et éventuellement une seconde fois le 25 (Juillet 2017, the summer of bullerencontres).
Pour le lieu, nourriture spirituelle chez Super-Héros, puis nourritures terrestres dans une brasserie proche ?

chrisB, 04.07.2017 à 12:01366021
jouable aussi per mi

Pierre, 03.07.2017 à 13:11366003
OK pour le 25 !

Herbv, 02.07.2017 à 22:49365998
Ah, Mr Switch a attiré mon attention sur une possible petite bullerencontre sur Paris fin juillet. Si vous avez le bon goût de ne pas l'organiser quand je suis en déplacement, j'en serai ! Ce qui serait le cas pour le 25.

Pages : | precédent | suivant

retour forum

bordure
coin bordure coin