créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par coeurdepat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
Oh, you know... My dog is one-eyed. Is this an enviable condition?
Mr_Switch
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

La bibliotheque ideale : Western

Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum
Pages : 1

Oslonovitch, 13.08.2004 à 14:06168441
Pour rebondir sur le post de notre bon NDZ, les premiers Lucky Luke sont quand même sacrément bons !
"La mine d'or de Dick Digger", "Arizona", "Rodéo", "Sous le ciel de l'ouest" ... sont franchement réussis.

Le dessin de Moris est moins léché que par la suite et le personnage de LL se cherche, autant moralement que physiquement. Bref c'est tout bon.

vacom, 13.08.2004 à 13:58168437
Y a Oblivion qui est bien aussi.

NDZ, 13.08.2004 à 13:54168434
Mon western préféré ?... "Le temps de chien" de Larcenet !
Sombre et poilant, dans mon panthéon des westerns à coup sûr (avec Blacktown, Lincoln, Hiram & Placido, les premiers lucky luke et ceux de Goscinny, à la limite La piste des ombres et Outlaw...)
... c'est vrai je ne suis pas trop western en fait.

xaxa, 13.08.2004 à 13:00168404
>> ... et puique l'on parle de Blutch dans le sujet d'à-côté : quelques tomes des Tuniques Bleues et ...
>>

Evidement,
et comment ne pas citer

freek, 13.08.2004 à 12:49168401
J'avais trouvé Wyoming Doll assez faible. Je ne le mettrais certainement pas dans les meilleurs Western.
Franz m'avait habitué à mieux...

Le PBE, 13.08.2004 à 11:50168364
... et puique l'on parle de Blutch dans le sujet d'à-côté : quelques tomes des Tuniques Bleues et ...

Le PBE, 13.08.2004 à 11:46168358
>> Alexis Mc Coy d'Antonio Hernandez Palacios. Mais les deux premiers volumes seulement, chez Dargaud.
... pour commencer, si tu accroches rien ne t'empêche de continuer la série ;o)

De Jijé, outre les Jerry Spring :





De Derib, Celui qui est né deux fois et Buddy Longway

De Franz :

xaxa, 13.08.2004 à 11:36168350
Idem qu'Oslo & Daiboken.

et je relance de
l'occasion de rappeler que tout Van Hamme n'est pas mauvais,
même dans ses derniers 8)

Cobalt 60, 13.08.2004 à 11:33168346
Alexis Mc Coy d'Antonio Hernandez Palacios. Mais les deux premiers volumes seulement, chez Dargaud. Et aussi Jonathan Cartland aux scénarios vraiment très intéressants. Dans cette série, Harlé pousse beaucoup plus loin que Charlier l'humanisation des personnages.

crepp, 13.08.2004 à 10:59168318
>> * Hiram Lowatt et Placido (2 volumes chez Dargaud) de David B. et Blain

arggg comment ai je plus oublier ça ?!! alors là ouais que c'est bon !!

crepp, 13.08.2004 à 10:57168316
dans les dernières sorties, la petite perle est:
C'est du Hermann, du très bon hermann. C'est un one-shot, donc tu ne te lances pas dans une longue série. Encore une fois la richesse des personnages, et la mise en couleurs sont les deux points importants dans cet album. Et puis il y a le rythme tout en douceur qui m'a marqué. En somme du très très bon.

il y a aussi
c'est un autre style, l'humour y est beaucoup plus présent. L'idée est de voir dieu descendre sur terre et de prendre un sacré gars pour essayer d'en faire un justicier à son service. Très drôle, superbement rythmé. Actuellement 2 tomes. Encore une fois du très très très bon.

enfin:
ici une série plus classique mais qui ne manque pas de charme, surtout dans les premiers. Bon là, on est déjà à 7 tomes. L'intérêt, c'est la vison du héros, un exilé asiatique qui va parcourir le terre de l'ouest en espérant y trouver sa place. Cela change du chinois blanchisseur de service.

nis, 13.08.2004 à 10:57168315
Les jerry spring dont lanjingling parler sont facilement trouvables en seconde main. J'en vois tout le temps.

lanjingling, 13.08.2004 à 10:52168313
dans les grands anciens , si tu arrives a mettre la main sur les jerry spring de jije qui avaient etes edites en noir & blanc & grand format . ils sont superbes (en couleurs certains sont sympas aussi , surtout si tu aimes les premiers blueberry)

freek, 13.08.2004 à 10:50168311
J'avais oublié de cité Lincoln et Kochka. Par contre, Chinaman, à part peut-être les deux premiers, ça ne m'a jamais emballé...Bouncer non plus d'ailleurs

Oslonovitch, 13.08.2004 à 10:48168310
Pour les amateurs, il y a le "On a tué Wild Bill" de Hermann. Je ne suis pas fan du dessin mais c'est visiblement considéré comme un excellent one-shot par ceux qui aiment.
Je l'ai lu parce qu'on me l'a offert : la trame est bien foutue quand même.

daiboken, 13.08.2004 à 10:47168309
* Chiquito la muerte (2 volumes chez delcourt) de Capron et Micol
* Hiram Lowatt et Placido (2 volumes chez Dargaud) de David B. et Blain

Et puis là, euh... y a une série dont le nom m'échappe avec je crois un gars qui tire plus vite que son ombre...

xaxa, 13.08.2004 à 10:46168307
Si tu connais Blueberry, tu connais surement Jim Cutlass

Thierry, 13.08.2004 à 10:45168304
il y a "l'etoile du desert" de Marini et Desberg, en integrale chez dargaud.
les "Bouncer" de Boucq et Jodo chez Humanos (perso, je n'aime pas trop)
Dans le genre humoristique, il faut citer "Lincoln" des Jouvray, tres reussi
Bonne reputation, mais pas lu, il y a "Chinaman" deTaduc et letendre (Humanos, passe chez Dupuis)

freek, 13.08.2004 à 10:41168301
Bonjour,
Je cherche à parfaire mes collections pour avoir en ma possession les meilleurs albums et serie.
Pouvez-vous m'aider ?
Je possède déjà
* Tout Blueberry
* Tout Commanche
* Tout Durango
* Les chariots de Thepsis
* Chiens de Prairie
* Les western Spaghetti style Adios Palomita

Que manque-t-il a ce panthéon ?

Pages : 1

retour forum

bordure
coin bordure coin