créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Love
Dessin : Bertolucci Federico
Scénario : Brrémaud Frédéric

Albums indépendants, en cours


Volume 1 - 2011

Volume 2 - 2012

Volume 3 - 2014

Volume 4 - 2015

 

1 avis


Rohagus
Des bandes dessinées muettes sur le thème de la vie animalière, généralemen,t ça ne m'attire pas trop. Je crains trop d'y lire un documentaire peut-être joli mais ennuyeux.

Et jolie, cette bande dessinée l'est sans aucun doute. Le dessin de Federico Bertolucci est beau, réaliste et lumineux. Ses animaux et ses décors sont remarquables. J'ai préféré le graphisme du second tome, le Renard, par l'originalité de son cadre d'une part mais aussi ses couleurs et sa lumière. A noter aussi que, dans le premier tome, je n'ai pas été convaincu par la façon dont les éléphants étaient dessinés. Mais sinon les animaux sont superbes et vraiment pleins de vie.

Ennuyeuse par contre, cette lecture ne l'a pas été du tout. Les auteurs réussissent à mettre une véritable histoire dans ces cases muettes et on peut même dire que le rythme est haletant, notamment dans le second tome. On sent à la fois le réalisme et la dureté de ce monde animal où la mort peut jaillir à chaque instant, même s'il se passe un petit peu trop de choses pour être totalement crédible.

J'aurais donc pu mettre une note un peu meilleure car je n'ai quasiment pas de reproche à faire à cette série. Mais malgré ces qualités, ce n'est pourtant pas une bande dessinée que j'achèterais à titre personnel car je ne sais pas si j'aurais tellement envie de la relire. C'est beau, intéressant, prenant mais ce n'est pas le genre de récit qui me marque et m'attire. Cependant j'en conseille l'achat sans hésiter aux amateurs de beaux dessins animaliers et d'aventures réalistes dans des décors naturels parfois somptueux.
bordure
coin bordure coin