créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Fufu
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Les Enfants Loups - Ame & Yuki
Dessin :
Scénario : Hosoda Mamoru /

Albums indépendants, en cours


Volume 1 - 2013

Volume 2 - 2013

Volume 3 - 2014

 

1 avis


Rohagus
Ce manga est l'adaptation en trois tomes du film d'animation Ame et Yuki, les Enfants Loups. Le scénario, les dialogues et le déroulé du film y sont rigoureusement respectés. Et à part une très petite histoire courte et un rapide épilogue, le manga n'apporte rien de nouveau. En fait, l'histoire y est même un peu moins dense, avec quelques passages coupés ou raccourcis.

Donc ceux qui connaissent le film ne découvriront concrètement rien de bien neuf par rapport à lui. Mais l'adaptation est très bien réalisée, avec une lecture fluide et rythmée. Le dessin est de belle qualité, même si forcément, comme il est en noir et blanc et en style manga, il ne peut pas être aussi beau que les fresques joliment peintes du film qui est globalement superbe. Mais si l'ambiance est moins touchante du fait de l'absence de musique, c'est quand même l'occasion de retrouver et apprécier ce scénario plein de sensibilité et intelligemment mené.

Et du coup, pour ceux qui n'ont pas vu le film, c'est un bon moyen de pouvoir savourer cette histoire en trois tomes dont la lecture vous occupera une bonne soirée. Il y a peu d'action, davantage de dialogues et de moments de silence, et beaucoup d'affection entre une mère et ses enfants. C'est un récit qui parle avant tout aux parents et comme pour le film, j'ai eu du mal à ne pas laisser l'émotion me submerger vers la fin.
bordure
coin bordure coin