créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Zenda

complétez cette fiche
Sang de vampire
ScénarioParme Fabrice
DessinParme Fabrice
Année1991
EditeurZenda
SérieLes aventures de Walter Polo, tome 1
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Sang de Vampire, le premier et unique tome de la série des aventures de Walter Polo, est le premier album publié par Fabrice Parme (qu'on connait surtout pour avoir travaillé depuis avec Lewis Trondheim) et le seul à ce jour dont il est à la fois dessinateur et unique scénariste.

On reconnait bien son dessin que je trouve très agréable. J'aime son encrage que je trouve frais et élégant. Etant issu du monde de l'animation, cela se retrouve dans le dynamisme de son style dynamique et le design de ses personnages. Et puis la belle « vampirette » Olga est très sexy.

Malheureusement, cette BD est pénible à lire. L'ayant découverte sans savoir s'il s'agissait d'un premier tome ou non, je me suis cru plongé au milieu d'un récit déjà entamé au préalable. Je n'y comprenais pas grand chose. La faute aux dialogues et à la narration.
Les dialogues sont travaillés, avec des jeux sur les mots, des allitérations et autres rimes. C'est joli à lire indépendamment, mais c'est vraiment difficile de suivre une conversation et plus encore une histoire écrite ainsi.
En outre, la narration est très décousue et les enchaînements parfois abscons. Ce n'est qu'après coup qu'on comprend un peu les événements passés, qui sont les invités de Walter Polo, qui sont ces biographes qui les accompagnent tous, qui veut quoi, etc... Enfin… Après lecture, je n'ai toujours rien compris sur ces histoires de biographies et d'avenir du monde.

J'ai ressenti l'impression d'un auteur plein de fougue, désireux d'offrir un récit original et dynamique, agrémenté de textes finement ciselés. Mais ça ne passe pas, c'est assez incompréhensible ou du moins frustrant à lire car trop embrouillé.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin