créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Pilote
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Ringo
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© çà et là

complétez cette fiche
Virginia
ScénarioShaw Dash
DessinShaw Dash
Année2009
Editeurçà et là
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Virginia démissionne de son job de bibliothécaire dans l’Illinois pour se rendre à la Nouvelle-Orléans au chevet de sa mère mourante. Elle y rencontre Dick, un jeune musicien qui lui rappelle son petit ami de l’école élémentaire, décédé au cours d’un tragique accident. La femme et le jeune homme rejoue des scènes de cette ancienne histoire dans une vaine tentative de rafistoler ce passé trouble. The Mother’s Mouth est une histoire d’amour non romantique où les frontières entre la réalité, les rêves et les réminiscences du passé disparaissent progressivement.

 

1 avis

rohagus
J'ai trouvé en Virginia une sorte de caricature de la BD underground américaine moderne que je n'aime pas, le genre « prise de tête qui parle de sujets intimes et un peu dérangeants », avec des personnages rebutants dotés d'une bonne dose de problèmes physiologiques et psychologiques, le tout avec un graphisme et une narration souvent très personnels mais que, dans le cas présent en tout cas, je trouve laids et désagréables.
Une mère âgée et malade d'Alzheimer, clouée dans un lit d'hôpital, sur le point de mourir, une fille moche et complexée, obnubilée par son frère mort dans d'atroces circonstances il y a des années, un nouvel amant lui aussi laid, quoique sincèrement amoureux, et les circonvolutions de ces deux là autour de mauvais souvenirs et de la mort à venir de la mère.
Pfou... C'est d’autant plus ennuyeux que ce n'est pas gai... Qui plus est le récit est confus au possible et le dessin rebutant à mon goût.
Alors je ne trouve pas cet album nul car il y a quelques bonnes idées narratives qui permettent de faire passer quelques émotions, mais franchement je n'ai pris aucun plaisir à cette lecture.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin