créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par lanjingling


par alban
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Les vacheries des Nombrils - Vachement copines
ScénarioDubuc Maryse
DessinDelaf
Année2017
EditeurDupuis
SérieLes Nombrils, hors-série
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 1hs ...
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
La série Les Nombrils a débuté sur un concept sympathique : celui d'un trio de copines adolescentes, dont deux sont des canons de beauté super populaires et la troisième une grande asperge trop gentille qui subit toutes les vacheries des deux autres. Nous avions droit ainsi à des gags en une page dans le contexte assez figé du lycée et de la vie privée des trois filles. Puis au fil des tomes, une vraie histoire s'est mise en place avec une évolution des personnages, doublée de situations dramatiques souvent intelligentes et de quelques retournements de situations changeant le comportement des trois héroïnes les unes envers les autres.

Mais les auteurs ont décidé avec cette série dérivée, les Vacheries des Nombrils, de revenir au contexte initial de leur série, avant que la situation des filles ait changé, pour à nouveau offrir une suite de gags dans le même éternel cadre récurrent. Karine redevient le gentil souffre-douleur de Vicky et Jenny. A nouveau, et en vérité, les vacheries de ces dernières mettent en avant leur propre idiotie et leur retombent souvent sur le dos.
On croirait lire de nouvelles pages du premier tome de la série-mère, même si depuis le dessin de Delaf a gagné en souplesse et en maîtrise. Seule trace du temps qui a passé, on observe parfois parmi les personnages secondaires des protagonistes des aventures futures du trio.
C'est sympathique, souvent amusant, mais il manque le côté intelligent et l'élégante profondeur qu'amenait l'évolution des personnages dans la série originale. Au final, ce sont des gags assez drôles mais le côté récurrent peut un peu lasser.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin