créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par petitboulet
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioSakurai Norio
DessinSakurai Norio
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurBamboo
CollectionDoki Doki
SérieLes Triplées, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Tous aux abris ! Super mignonnes, mais complètement déjantées, les trois sœurs Marui sèment la panique à l’école Kamohashi ! Vous ferez connaissance avec Futaba la cadette, sportive et un peu obsédée sur les bords, qui voue un véritable culte aux poitrines féminines ; Hitoha la benjamine, étrange, froide et introvertie, qui semble flotter dans la classe comme un fantôme et n’a pas son pareil pour plomber l’ambiance ; et enfin Mitsuba l’aînée, la plus mature des trois, mais aussi la plus sadique. Une dominante dans l’âme… même si elle ne domine rien du tout.

 

1 avis

herbv
Mitsuna l’aînée, Futaba la cadette et Hitoha la benjamine sont des triplées âgées de 11 ans et totalement folles. Quand la première est une sadique dominatrice de première, la seconde est une fana des sports de combat ainsi qu’une obsédée de poitrines féminines alors que la dernière est à la limite de l’autisme tellement elle est froide et introvertie, ce qui ne l’empêche pas d’être amatrice de revues érotiques. Les trois gamines se retrouvent dans la même classe pour le plus grand malheur de Yabé Satoshi, leur professeur qui est souvent victime de leurs agissements, même quand ceux-ci sont censés être dans son intérêt et celui de mademoiselle Kuriyama, la mignonne mais gaffeuse infirmière de l’établissement scolaire.

Les triplées est le nouveau manga d’humour déjanté disponible sur les tablettes de nouveautés des libraires. Réussira-t-il là où tous ses prédécesseurs ont échoué, à l’instar d’un Cyborg Kurochan, d’un Kimengumi (Le Collège fou fou fou), d’un Michael, le chat qui danse, d’un Noodle Fighter ou d’un Sumomomo Momomo ? Rien ne le laisse penser malgré ses qualités. En effet, on s’amuse beaucoup lors de la lecture de ce premier tome, même si tous les gags ne font pas mouche mais malheureusement, il s'agit d'un genre qui n'arrive pas à trouver le succès commercial en France.

Il est certain qu'il ne faut pas être allergique à l’humour en dessous de la ceinture. Les lecteurs gênés par le contenu sexuel des blagues qui parsèment l’ouvrage ainsi que par l’âge des triplées devront le refermer immédiatement sous peine de subir une attaque cardiaque puis vouloir réaliser un autodafé. Les autres pourront avoir quand même un peu de mal à rentrer dans l’univers assez spécial de Sakurai Norio, la mangaka à l’origine de cette série qui compte pour l’instant cinq volumes au Japon. Ceci dit, il faut avoir au moins la curiosité d’essayer cette série réalisée par une femme et qui s’adresse pourtant à un public de jeunes garçons par le biais du magazine Weekly Shônen Champion.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin