créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par pierig
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Contamination
ScénarioCallede Joël
DessinSejourne Gaël
CouleursVerney Jean
Année2006
EditeurDelcourt
CollectionMachination
SérieTatanka, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Les leaders du groupe Tatanka, accusés d’avoir organisé un attentat contre un sénateur ultra-conservateur, sont en fuite… Après avoir tué une première fois dans la petite ville de Lawton, un agent pathogène inconnu amorce sa diffusion à Chicago puis… New York. Son étude révèle une succession de mutations fulgurantes, qui font craindre une épidémie sans précédent !

 

1 avis

Coacho
Je m’étais abstenu de chroniquer le premier tome, préférant attendre un peu plus de profondeur au récit pour me prononcer.
En effet, Callède (Comptine d’Halloween, Dans la nuit, Les enchaînés…) est un auteur qui prend le temps de placer une ambiance, de camper ses personnages, et de faire monter la pression et la tension avec beaucoup de maîtrise.
Et c’est encore réussi puisque ce deuxième tome se révèle beaucoup plus complet et enlevé que le premier, peut-être trop introductif et donc un peu trop lent.
Là, on se rapproche du film « Alerte » de Wolfgang Petersen avec Dustin Hoffman.
Mais vraiment beaucoup ! Jusqu’au porteur sain car nous étions embarqués à la poursuite d’un chien mais voilà que, comme dans le film, c’est un petit singe qui fait des siennes !
Nous voilà donc devant un efficace récit hollywoodien, avec tous les clichés du genre, mais aussi avec toute l’efficacité qui va avec.
De la politique fiction, avec ce gouvernement dépassé par les recherches effectuées, et les proportions que la pandémie prend, de l’écologisme, avec ce groupe réactionnaire et actif qu’est « Tatanka », du soap, avec des rapports entre les personnages qui se développent et s’intensifient, bref, tout est très bien mené et on s’attend au petit truc en plus, la « Callède’s Touch » pour parfaire prochainement le tout !
C’est haletant, très rythmé, très bien dosé, et servi par un dessin qui, s’il n’a rien d’exceptionnel, va vers l’efficacité et c’est bien là l’essentiel.
Alors oui, ce n’est pas forcément très original, mais c’est à ma connaissance rare, voire inexistant, en BD et pourquoi se priver d’un bon thriller quand il est aussi efficace ? Allons, les prochains tomes (les 2 derniers) me donneront raison, vous verrez ! Je vous aurai prévenus…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin