créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Mécanique Générale

complétez cette fiche
Tantrum (grosse colère)
ScénarioFeiffer Jules
DessinFeiffer Jules
Année2009
EditeurMécanique Générale
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Léo, un quadragénaire écrasé par le poids des responsabilités et déçu par la banalité de sa vie de père de famille, redevient un bambin de deux ans par la force de sa volonté. Son entourage ne voit pas cette situation d'un très bon oeil. Il s'engagera alors dans une quête effrénée à la recherche de câlins, chose qui s'avèrera moins simple à obtenir que prévu.

 

1 avis

thierry
C'est l'histoire d'un mec qui en a marre d'être un mari, un père, un adulte. Il en a marre des responsabilités. Tellement marre qu'il décide de redevenir un enfant de 2 ans. Deux ans, ce sont les terrible two, ou le premier âge de de révolte dans le développement de l'individu. C'est l'âge du non, de la première adolescence. Le bébé prend conscience de son individualité et s'oppose avec ses armes.
Quand Léo, d'un terrible effort de volonté, régresse de son statut d'adulte de 42 ans, chef de famille, à celui de bébé de 2 ans, il compte bien échapper à ses responsabilités et profiter pleinement. Mais il se heurte à l'hostilité de ses proches. Pire, ayant tourné le dos à ses problèmes, il découvre que les gens qui l'entourent sont tout autant à plaindre qu'il ne croyait l'être. Il découvre même qu'il est loin d'être unique! Cette fuite en avant prend des airs d'épiphanie.
Au fil des pages, Jules Feiffer compose une fable à la fois tendre et caustique sur la crise de la quarantaine. Ces pages évoque l'urgence d'une création sur le fil. Le trait est sec et nerveux, mais d'une expressivité étonnante. Mais le scénario et les dialogues semblent résulter d'une longue réflexion, où rien n'est laissé au hasard. Tantrum semble être une œuvre-somme, contenant et dépassant tout ce que Feiffer avait écrit jusque là. J'ose parler de chef d'œuvre. Et on ne peut que féliciter les 400 coups d'avoir édité ce livre, voulu par Jimmy Beaulieu. En effet, son potentiel commercial paraît tellement faible, au vu des canons actuels. Mais il est des livres qui méritent d'exister et d'être découvert. Tantrum est fait partie. S'il vous plaît, achetez ce livre. Vous ne le regretterez pas!
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin