créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Panini Manga / Generation Comics

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioMinekura Kazuya
DessinMinekura Kazuya
CouleursNoir et Blanc
Année2004
EditeurPanini Manga / Generation Comics
SérieSaiyuki, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bullenote [détail]

Les quatre élus de la Trinité bouddhique poursuivent leur pèlerinage vers l'Ouest et croisent un terrible adversaire, Chin Yi-So. Le yokai semble vouer une haine féroce à Cho Hakkai, qu'il appelle de son ancien nom, Cho Gono. Bouleversé par les insinuations de Chin Yi-So, Hakkai sombre dans le cauchemar de ses souvenirs, devant Sanzo, Goku et Gojyo impuissants. Quel lourd secret cache donc Hakkai ? Que s'est-il passé il y a trois ans, entre le yokai et lui ?

 

1 avis

herbv
Saiyuki est arrivé dans nos contrées précédé d'une réputation flatteuse grâce à la série animée. Ce shôjo manga nous narre les aventures du bonze Genjyo Sanzo et de ses 3 acolytes, Sha Gojyo, Cho Hakkai et Son Gokku. Ils sont tous les quatre chargés d'empêcher la résurrection du démon-taureau Gyumao et ainsi arrêter la folie meurtrière des Yokai qui vivaient jusqu’ici pacifiquement avec les humains. Évidemment, les forces qui œuvrent dans l'ombre ne vont pas se laisser faire et envoient de multiples ennemis pour faire disparaître nos héros.

Le quatrième tome voit la fin du combat commencé entre Cho Hakkai et Chin Yi-So. Ce dernier a resurgi du passé torturé de Hakkai afin de se venger. Malheureusement, ce combat va durer cinq des six chapitres, surtout qu'il s'agit d'utiliser toujours le même schéma : Chin Yi-So met apparemment en grande difficulté nos quatre combattants grâce à ses techniques superpuissantes mais ils ne se laissent pas faire. Car ils sont plus puissants qu'ils ne semblent l'être et, en fin de compte, ils réussissent à se défaire des pièges du méchant sans trop de mal.

S'il est toujours intéressant de se pencher sur le passé troublé des personnages, il n’est pas obligatoire de nous infliger d’aussi longs et insipides combats. La mangaka en était bien consciente puisqu’elle s’excuse dans ses propos de fin de volume de ne pas avoir fait avancer l’intrigue. Il reste que cette série nous propose des personnages intéressants et plutôt complexes malgré une attitude de poseurs. Le dessin est agréable même si une douzaine de pages souffrent d’un gros problème de pixellisation dû à une erreur technique. Une série à suivre, au moins pour comprendre un peu mieux la diversité du shôjo manga qui ne se résume pas à de la romance lycéenne.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin