créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Nirvanael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Operation Copperhead
ScénarioHarambat Jean
DessinHarambat Jean
Année2017
EditeurDargaud
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
J'ai apprécié l'originalité de cette BD. Pourtant, le sujet principal est une histoire d'espions durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé, à priori. Mais il y a ici plein de choses qui sortent de l'ordinaire.

D'abord les personnages principaux sont deux acteurs que j'aime beaucoup, David Niven et Peter Ustinov, à l'époque où l'un était un fringuant jeune premier et l'autre encore inconnu du grand public. L'auteur les met en scène avec beaucoup de respect mais aussi la même part d'humour à l'anglaise qui caractérise ces deux personnages et qui les rend si attachants. Ça donne vraiment envie de revoir leurs films et cela les rend très sympathiques.

Avec eux, on découvre le service cinématographique de l'armée anglaise durant la guerre et comment les choses se passaient à l'époque pour les militaires non combattants comme eux. C'est intéressant.

Ensuite l'histoire d'espionnage en elle-même est aussi rocambolesque que véridique, mêlant cinéma, sosie et pas mal d'alcoolisme aussi. Avec aussi une très belle femme fatale au caractère bien marqué. Là aussi c'est amusant et un peu pince-sans-rire.
D'autant que c'est bien dessiné et agréable à la lecture.

Pourquoi ma bullenote n'est-elle pas meilleure du coup ? Eh bien car le rythme est un peu lent et empêche d'être totalement captivé. Par exemple, l'album intercale régulièrement entre deux cases des extraits des mémoires des trois protagonistes principaux sous la forme de texte certes pas très longs et plutôt instructifs mais qui coupent et alourdissent la fluidité de la lecture. Et puis la fin de l'histoire est sans grande surprise.
Si bien que, sur la longueur de l'album, j'ai eu l'agréable sentiment de passer un bon moment, plutôt amusant avec des personnages que j'aimais bien, mais en tout ayant l'impression que l'intrigue entourant leur aventure ne me marquait pas et manquait un peu d'impact.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin