créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Coacho
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Born to be a larve
ScénarioBoulet
DessinBoulet
CouleursBoulet
Année2008
EditeurDelcourt
CollectionShampooing
SérieNotes, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 1hs ...
Bullenote [détail]

Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d'humeur de nombreuses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, sur le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis (Ils trouvaient que – je cite – ‘ce serait quand même plus pratique que tes p+++ de mails groupés qui pèsent trois tonnes').

 

1 avis

Coacho
Oui, c’est la mode depuis que Trondhico a édité son blog. Et pourtant, Boulet a été un résistant ! Là, il se lâche sous la pression de son éditeur Lewis Trondheim et publie non seulement ses Notes, issues de son célèbre blog donc, mais aussi sous peu celui de Chicou-Chicou où il officie aussi !
Il faut dire qu’entre les rubriques scientifiques et les Ragnarok, il se fait un petit Donjon et s’astreint en plus à une note quotidienne, peaufinant certaines techniques, en expérimentant d’autres, et son ton, ainsi que le recul qu’il a sur lui-même et la vie en général, lui permet de nous offrir de purs moments d’anthologie.
Alors bien entendu, on a déjà tout lu sur la version numérique mais quand bien même…
Le simple plaisir de retrouver certaines notes et retrouver intact le même éclat de rire, ça se savoure ! Boulet a ici fait une sélection de certains de ses gags, puis les a liés, ou expliqués, et a amené quelque chose de plus que la simple édition bout à bout de ses travaux.
Rien que pour le plaisir des mirettes, on se régale des traits humoristiques, des gags en noir et blanc, de ceux en couleurs, des aquarelles, et autres délires.
C’est vraiment un bon moment de lecture.
Néanmoins, et c’est là que l’on voit que chaque travail est conçu pour un support particulier, le découpage des planches est parfois perturbant, voir incongru.
Les planches sont conçues à la base pour être lues par défilement de la souris vers le bas et offrir parfois de très longs récits dans sa continuité.
Là, le changement de page qui intervient parfois vient interrompre ce processus de fluidité et décroche un peu le lecteur mais on s’y fait bien vite !
Il s’agit quoi qu’il en soit d’un excellent recueil qui fait passer un super moment. Drôle, intelligent, sarcastique, féroce, mais zygomatiquement bénéfique !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin