créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Joe
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioKiki
DessinKiki
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurTaïfu Comics
CollectionJosei
SérieNibun No Ichi, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Jiggy et Maggy sont des jumeaux bien étranges: lorsque l’un se réveille, l’autre entre dans un profond sommeil léthargique...
Mais ils restent, malgré tout, liés par leur cinq sens et vivent ainsi de surprenantes expériences et de troublants émois.

Les jumeaux partagent le dortoir de l’énigmatique et ténébreux Shiu et son robot Juliette.
Ils font la connaissance de Rey et Neil.
Le premier communique avec les plantes et la seconde est une fillette étonnante qui peut voir les Esprits qui suivent les gens.
Mais à qui ou à quoi peuvent servir tous ces pouvoirs étranges…

 

1 avis

herbv
À la fin du premier volume de 1/2 Nibun no ichi, nous avions fait connaissance avec Rei, un autre lycéen mystérieux qui a le pouvoir de communiquer avec les arbres, ce qui lui avait permis de découvrir le secret des deux jumeaux, Jiggy et Maggy, ainsi que la tentative d’enlèvement dont ils auraient pu être victime après la kermesse de la cité étudiante Colored Park. Rei est aussi un membre spécial du conseil de discipline sur l’application du règlement de l’établissement. Dans le deuxième tome, devenu ainsi un allié, le voilà inclus dans le groupe des "anormaux" qui s’est formé autour de Shiu. Rapidement, une autre élève va les rejoindre. En effet, Neil ressent la présence des esprits qui peuvent roder autour des personnages qu’elle regarde et elle aimerait perdre cette capacité afin de retrouver une vie normale. Pourtant, n’est-ce pas cette aptitude qui pourrait permettre de comprendre la véritable nature de Shiu ?

L’arrivée de deux nouveaux personnages hauts en couleurs permet à Kiki, l’auteure, de continuer à faire progresser son récit sans heurt, réussissant à passionner le lecteur pour les différents protagonistes de cette histoire sans réelle intrigue. C’est ainsi qu’avec la légèreté de ton qu’on lui connaît, la mangaka nous en apprend petit à petit un peu plus sur Shiu et sa double personnalité. Il en résulte un titre tout à fait atypique dans la production des mangas francophones. La lenteur de la narration, le dessin éthéré peuvent être un frein pour nombre de lecteurs qui préfèrent bruit et fureur mais les amateurs d’Adachi pourraient trouver leur compte tant on retrouve la capacité de ce dernier à faire progresser ses séries en subtilité et en donnant l’impression que rien ne se passe.

Quoiqu’il en soit, voilà une lecture des plus plaisante même si de nombreux moirages viennent la gâcher un peu, le changement d’imprimeur de Taifu Comics ayant permis de gagner un meilleur papier mais avec, en une sorte de contrepartie, une impression moins bien maîtrisée sur le plan technique par rapport à l’ancien prestataire. Voilà qui est un peu regrettable tant le trait de Kiki est superbe et qu’il est dommage de ne pas pouvoir l’apprécier totalement à cause de ce petit problème. Cependant, c’est quelque chose qui reste très mineur pour l’énorme majorité du public. C’est donc avec un plaisir anticipé qu’on attend patiemment la sortie du dernier opus, tant on a confiance en l’auteure pour nous proposer un final de toute beauté avec ce faux rythme et cette légèreté qu’elle maîtrise si bien. Vivement le dix mars, date de sortie annoncée par l’éditeur.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin