créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Pilote
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par pikipu
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Casterman

complétez cette fiche
Des méduses plein la tête
ScénarioPécherot Patrick
DessinPourquié Jeff
CouleursPourquié Jeff
Année2000
EditeurCasterman
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Sorti de prison où il purgeait sa peine après un hold-up, Marco Soudy revient à Toulouse, sur les traces de son passé. Pas facile quand on a la mémoire en morceaux. Atteint d'amnésie partielle, Marco est sujet à d'étranges visions. Elles le conduiront jusqu'à Ostende, à la recherche des répliques du fétiche Arumbaya, la célèbre statuette à l'oreille cassée créée par Hergé. Mais dans sa drôle de quête, Marco n'est pas seul. L'étrange Nadège s'accroche à ses pas et derrière lui, rôdent ses anciens complices.

 

1 avis

Matthieu
Voila un album savoureux qui devrait plaire aux amateurs de polar grincent. Dans la ligne directe du Poulpe, "Des méduses plein la tête" mêle l'humour noir à une intrigue glauque dans des décors plutôt malsain dans l'ensemble. Le résultat est donc très prenant et on se laisse embarquer dans cet univers avec un grand plaisir. Au delà de l'intrigue, les auteurs nous présentent une galerie de personnages complexes, énigmatiques, désabusés, parfois malheureux et solitaires, ce qui donne une vérité au récit.
Le dessin quant à lui est à l'image des personnages, complexe. Malgré son aspect humoristique/gros nez, il colle au récit par son énergie, par son rendu sombre et son encrage torturé, par des cadrages et un découpage audacieux et intelligents.
Cet album est donc une très belle réussite, dommage qu'il soit passé un peu inaperçu lors de sa sortie... Et laissez vous tenter aussi par Ciao Pékin qui se situe tout à fait dans la même veine.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin