créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Akileos

complétez cette fiche
Le silence des moutons
ScénarioCammuso Franck
DessinCammuso Franck
Année2003
EditeurAkileos
CollectionRegard Noir & Blanc
SérieMax Hamm, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Max Hamm est un privé. Un dur de dur, un vrai de vrai, qui ne recule jamais devant le danger, ni devant une enquête. Et sa ville, Storybookland est le théâtre de drames permanents.
Bien sûr, c’est la ville des contes de fées, et il est lui même un cochon. Mais dans cette ville, "les happy end" rassurants des contes de fées ayant bercé notre enfance sont plus souvent proches des polars noirs de Hammett, Chase ou Ellroy. Alors, quand la bergère vient le voir pour lui demander de retrouver son troupeau de moutons, kidnappé contre une demande de rançon, Max sait qu’il lui faudra rester en permanence sur ses gardes.
Il devra affronter de nombreux obstacles et déjouer les fausses pistes pour faire toute la lumière sur l’affaire.

 

1 avis

Gilles
Max Hamm est un privé. Un dur de dur, un vrai de vrai, qui ne recule jamais devant le danger, ni devant une enquête. Et sa ville, Storybookland est le théâtre de drames permanents. Bien sûr, c’est la ville des contes de fées, et il est lui même un cochon. Mais dans cette ville, "les happy end" rassurants des contes de fées ayant bercé notre enfance sont plus souvent proches des polars noirs de Hammett, Chase ou Ellroy. Alors, quand la bergère vient le voir pour lui demander de retrouver son troupeau de moutons, kidnappé contre une demande de rançon, Max sait qu’il lui faudra rester en permanence sur ses gardes.

Difficile de classer cet album qui commence comme une BD, se poursuit comme un conte illustré avant de revenir vers de la BD. Par contre, ce qu'il est facile de dire c'est que c'est un album très sympa et ultra original.

Si Frank Cammuso a un style de dessin très cartoon qui semble s'adresser aux enfants, le sujet de l'album et la narration se rapproche plus d'un comics d'investigation que de "Martine à la ferme". En fait, c'est un peu un mélange entre Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, American Tabloid de James Ellroy et Alias de Bendis.

Bref, un album original qui, sans être un chef d'oeuvre, surprend agréablement dans le flot des sorties BD de l'automne.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin