créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par thierry
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Les Humanoïdes Associés

complétez cette fiche
Brume
ScénarioTenuta Saverio
DessinTenuta Saverio
Année2016
EditeurLes Humanoïdes Associés
SérieLe masque de Fudo - Les nuées écarlates, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Cette série se déroule dans l'univers de La Légende des nuées écarlates mais elle peut être lue de manière tout à fait indépendante. Il suffit simplement de savoir que son cadre est un Japon de fantasy, inspiré de la période Tokugawa mais réellement quoique sobrement empli de magie et de démons.

C'est l'histoire d'un garçon issu d'une communauté brimée et servant le plus souvent d'esclaves aux notables du Shogunat. Pour protéger sa sœur de l'un d'entre eux, il cache un jour son visage derrière un masque qu'il a trouvé dans un temple abandonné avant de battre au combat un jeune aristocrate arrogant. C'est le début d'une suite de malheurs qui vont transformer l'enfant en un puissant guerrier assoiffé de vengeance bénéficiant, pour le meilleur et surtout pour le pire, de l'aide surnaturelle que le masque lui prodigue.

Le graphisme de cette série saute aux yeux. Si son dessin était déjà très beau dans La Légende des nuées écarlates, Saverio Tenuta a encore nettement fait des progrès. Chaque planche, chaque case de cette série est superbe. De vraies peintures en couleurs directes, soignées, détaillées et pleine d'une ambiance magique. On retrouve par-ci par-là quelques bribes des visages un peu trop étirés que je reprochais à son dessin, il y a quelques ans. Mais ce léger défaut est devenu très rare et pour l'ensemble, les pages de cet album sont d'une beauté irréprochable. Rien que pour son graphisme, cette série vaut déjà le coût.

L'histoire, pour sa part, tient très bien la route. Si le fond n'est pas des plus originaux - la vengeance d'un frère contre les notables qui s'en sont pris à sa sœur avec un masque démoniaque qui va l'aider dans son combat et le corrompre en même temps -, la narration est impeccable et la lecture tout à fait prenante. Les personnages sont plutôt réussis et suffisamment attachants pour ne pas rendre trop froid le scénario. Et même si on se doute vaguement de comment les choses vont se terminer, on est curieux de voir comment le jeune Fudo a fini par devenir ce qu'il est devenu et comment il va pouvoir atteindre son but et sauver ou non sa soeur. A suivre donc !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin