créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Le Grand Prix de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Rohagus


par Le Pinguin punk
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© 6 pieds sous terre

complétez cette fiche
Mamé
ScénarioDauvillier Loïc
DessinPinto Deborah
CouleursNoir et Blanc
Année2008
Editeur6 pieds sous terre
CollectionLépidoptère
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Madame Cahen est bien seule dans sa maison de retraite. Les visiteurs défilent, mais pas pour elle. Ni une, ni deux, maniant son fauteuil roulant en experte, la voilà qui file en douce. Une balade par ce beau temps, voilà une bonne idée. Mais Madame Cahen sait très bien où elle va. A deux pas, il y a une école primaire où se trouve Loulou, son petit-fils. Profitant de l'heure de la récré et d'un grillage abimé par endroits, les voilà tous les deux lâchés dans la ville... A travers ce petit récit, les auteurs nous parlent avant tout de transmission entre les générations, du partage du temps, celui qu'on regrette ne pas avoir partagé ni su se donner, tandis qu'il filait irrémédiablement.

 

1 avis

Coacho
Je suis partagé…
Je suis tout d’abord charmé par le format du livre, son histoire presque muette qui fait la part belle à une grand-mère abandonnée qui va au-devant du petit bonheur que lui procure la vision de sa descendance.
Il y a beaucoup d’émotion et de pudeur à la fois, c’est très réussi.
Je suis moins charmé par le dessin de Déborah Pinto qui nous offre une forme de Larcenetisation dans le genre et qui, malgré de bons passages où l’émotion passe bien, n’arrive pas à faire oublier son illustre aîné.
Enfin, le prix du livre car les 6 EUR dépensés pour ce livre auront disparu après les 3 ou 4 minutes nécessaires à la lecture du livre.
Je suis rarement enclin à parler du prix des livres mais il pose une question de fond qui a son intérêt à mon sens.
Comment amener plus de lecteur, au pouvoir d’achat limité, avec des œuvres courtes et chères ? La question reste en suspens…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin