créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Rohagus


par oslonovitch
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Urban China

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioXia Da
DessinXia Da
Année2015
EditeurUrban China
SérieLittle Yu, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Xiao Yu est une enfant de neuf ans dont les parents sont des spécialistes de la Chine ancienne, le père en architecture et la mère en peinture. C'est donc tant pour raison professionnelle que personnelle qu'ils sont venus s'installer dans le village de Linzhi, perdu dans la montagne. À peine installée dans la nouvelle demeure familiale, Xiao Yu part se promener à l’insu de ses parents dans les vieilles ruelles voisines. C'est alors qu'elle rencontre de vieilles dames qui l'entrainent dans une ancienne maison, sombre... Rapidement, il se révèle qu’elles ne sont pas ce que l’on pourrait croire. La fillette en perd tous ses repères.

Little Yu est un manhua en trois tomes qui a été prépublié entre 2008 et 2010 à la fois en Chine, tout d'abord dans le magazine Cute 100 (un équivalent des magazines shôjo japonais) puis au Japon (dans le magazine Ultra Jump de Shueisha). C'était la première fois qu'une auteure chinoise réussissait à être éditée au Japon dans un magazine grand public. Il est amusant de voir la différence de public visé par les deux supports, le mensuel Ultra Jump étant plutôt sur un créneau young seinen, en proposant des œuvres fantastiques ou de science-fiction plutôt esthétisantes avec un contenu usant généralement d'érotisme soft (souvent sous forme de fan service) et/ou de violence exacerbée.

Le premier chapitre pose les bases de la série, qui n'en dérogera à aucun moment : Xiao Yu a la capacité de rentrer en contact avec le monde des esprits et chaque chapitre raconte une histoire, souvent inspirée du folklore chinois. Xia Da s'inspire beaucoup de son enfance dans un lieu similaire et se remémore les contes ou les rêves de son enfance. D'ailleurs, elle ajoute une petite postface à chacune de ses histoires où elle raconte l'origine de sa nouvelle. L'onirisme, le fantastique, des aventures de la petite héroïne, mais aussi la douceur et l'innocence de Xiao Yu, donnent un mélange charmant. L’enchantement est d'autant plus efficace que le dessin soigné et précis de l'auteure colle parfaitement à l'ambiance mise en place.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin