créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Pilote
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par sylvain Ricard
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Le Sang des rois
ScénarioChevalier Bruno
DessinSégur Thierry
Année1992
EditeurDelcourt
CollectionConquistador
SérieLégendes des Contrées Oubliées, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Dans les Contrées Oubliées, en un temps au-delà de toute mémoire, l'heure des révélations a sonné.
Noren, Morkaï et Firfin comprennent qu'ils sont de simples pions dans le combat sans merci où s'opposent les Puissances qui ont forgé l'univers... C'est au royaume nain qu'aura lieu l'ultime confrontation des gnomes et des géants, des mortels et des éternels.
Et le sang des rois coulera pour que s'achève l'un des récits dont on fait les légendes...

 

1 avis

Jean Loup
Dans les contrées oubliées, à l'heure ou un Nain, un géant et une canaille ont rencontré la légende, sonne l'heure des révélations. Noren, qui avait compris à la fin du précédent volume qu'il était lui-même le nouveau roi qu'il était charger de retrouver, accède à la vérité cachée aux yeux de tous. Le dragon Jhûb évoque un temps où Ssîn l'innommable était une puissance sage et aimante, dans un monde d'harmonie. Mais la jalousie d'autres puissances allait plonger le monde dans le chaos... Malgré le poids de ce pesant secret, Noren doit penser à son peuple. Et c'est au royaume nain qu'aura lieu l'ultime confrontation des petits et des grands, dans l'ombre de Ssîn et du redoutable maître des chevaliers tonnerre...
"La saison des cendres" et "Le pays des songes" avaient placé la barre très haut. L'enjeu était donc de clore la trilogie sans perdre en qualité : le pari est tenu, avec un brio impressionnant. Le travail graphique de Ségur est toujours aussi riche et séduisant, et le lecteur ne peut que pester face au nombre très limité d'albums sortis à ce jour sous ce brillant pinceau !
La plume de Chevalier est demeurée aussi leste que lors des précédents tomes. L'apothéose du "Sang des rois" est savamment orchestrée et ravira les plus exigeants.
C'est bien de ce bois-là que l'on fait les légendes. Hâtez-vous donc de faire ce merveilleux voyage dans les Contrées oubliées, univers attachant et riche qui a livré à la bande dessinée médiévale-fantastique un de ses plus beaux joyaux.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

intégrale
bordure
coin bordure coin