créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par frads
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
La Saison des cendres
ScénarioChevalier Bruno
DessinSégur Thierry
Année1987
EditeurDelcourt
CollectionConquistador
SérieLégendes des Contrées Oubliées, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Marchez, pauvres Nains, marchez jusqu'à en perdre votre dernier souffle !
Ainsi vont Aren, Noren et Oten, chargés de trouver leur nouveau roi. Où se niche-t-il donc, ce Raken de malheur ? Au domaine d'Ewandor, répond la légende...
Mais elle est bien loin, cette contrée mythique. Face aux périls mortels qui les guettent, les Nains ont pour seuls alliés un guide voleur et un barbare stupide.
Ils apprendront bientôt qu'à la Saison des Cendres, les larmes ont la couleur du sang...

 

1 avis

Jean Loup
Trois Nains ont quitté leurs contrées pour rechercher leur nouveau roi. Ils croisent la route de Firfin, une canaille appatée par le gain qui se demande ce que peut bien faire ce surprenant trio aussi loin de chez lui. Face au mutisme des Nains, Firfin a tôt fait de penser qu'il y a une fortune à la clé, et ne les lâche plus d'une semelle. D'ailleurs, il semble bien que le sort du groupe intéresse également des personnages dont la puissance est telle qu'ils sont devenus mythiques - et à ce titre, certains les rangent au rang de simple légende. Ewandor, chez lequel résiderait le nouveau roi, existe-t-il ? Accompagnés par Firfin et un barbare Akeï aussi fort que stupide, la petite troupe se lance dans une quête dangereuse et pleine d'imprévus.
Ce premier volet des "Légendes des contrées oubliées" est un chef d'oeuvre. Il n'y a guère que "La Quête de l'oiseau du temps" qui puisse procurer autant de plaisir au lecteur. Le dessin de Ségur, tout d'abord, est absolument splendide. Précis, fin, rigoureux, doté d'un étonnant sens du mouvement et magnifiquement mis en couleur, le trait de ce dessinateur surdoué ne pourra que vous séduire.
De plus, le scénario imaginé par Chevalier est un modèle du genre. Le découpage est excellent, les scènes sont parfaitement équilibrées et le monde des Contrées oubliées fourmille de détails qui le rendent aussi crédible qu'attachant. Tout comme les personnages d'ailleurs, dont la psychologie est étudiée et intéressante. Vous serez marqué par Hûrl, Firfin, Noren, Ssîn et Morkaï, et par l'ensemble de ce récit d'exception que vous aurez envie de relire régulièrement, tant le plaisir de lecture est immense.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

intégrale
bordure
coin bordure coin