créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioSakisaka Io
DessinSakisaka Io
Année2017
EditeurKana
SérieLove, Be Loved Leave, Be Left, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Yuna, fille unique et assez introvertie, est dorénavant lycéenne. Ces changements de statut et surtout d’environnement se sont faits alors qu’elle avait perdu sa meilleure, pour ne pas dire sa seule, amie, partie suivre ses parents dans une autre ville. Heureusement Kazu, un voisin copain d’enfance, est dans la même classe qu’elle. Mais cela ne peut pas remplacer une bonne camarade et encore moins un amoureux. Ceci dit, le hasard fait bien les choses : une nouvelle famille vient d’emménager dans le même immeuble ; et Yuna a rapidement eu l’occasion de faire leur connaissance. Akari et elle se retrouvent aussi dans la même classe. Quant au frère, Rio, il est aussi dans le même établissement, au plus grand plaisir de Yuna qui a l’impression de côtoyer un véritable prince charmant, ce que le garçon n’est pas, bien entendu. Deux filles, deux garçons, voilà un environnement propice à l’amour. Malheureusement, les choses sont parfois très compliquées...

Outre Love, Be Loved Leave, Be Left, Io Sakisaka est aussi l’auteure des séries Strobe Edge (2007-2010, 10 tomes) et de Blue Spring Ride (2011-2015, 13 tomes) parues chez Kana. Ce n’est donc pas une inconnue pour le public francophone. Elle est principalement publiée dans le mensuel Betsuma (Bessatsu Margaret) depuis ses débuts en 1999 alors qu’elle avait 24 ans. Sachant que le magazine est spécialisé dans les romances lycéennes, personne ne sera surpris que le présent titre verse inévitablement dans ce genre. Ses premiers livres étaient surtout des compilations d'histoires courtes (hormis Watashi no Koibito et Blue, deux séries en un volume parues respectivement en 2002 et 2006), Love, Be Loved Leave, Be Left est donc sa troisième série longue (le cinquième tome est en cours de prépublication). Io Sakisaka a aussi fait une excursion dans le monde de l’animation en étant character designer pour le film d’animation Hal, sorti en 2013 au Japon et inédit chez nous.

Le tome 3 de Love, Be Loved Leave, Be Left continue de développer les thématiques introduites dans les deux premiers volumes. Bien entendu, il y a l’incontournable triangle amoureux. En fait, nous pouvons même considérer qu’il y en a deux, à base d’amour à sens unique. Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas au thème de la difficulté de trouver l’amour, il y a aussi celui de l’amitié. En effet, Io Sakisaka développe son récit autour de la nécessité de ne pas être égoïste, de penser aux sentiments des autres, d’être compréhensif, d’être « quelqu’un de bien ». Il ne faut pas mentir, et il ne faut pas se mentir. Il y a aussi la nécessité de lutter contre sa timidité pour pouvoir développer des relations sociales. Après tout, les protagonistes sont des adolescents : il est normal qu’ils soient dans une période de changements. Cela ne veut pas dire que ce soit facile tout le temps. Néanmoins, garder une attitude positive permet de s’épanouir et ainsi de découvrir « un monde nouveau ».
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin