créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Charlie
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Matt Murdock
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Tome 5
ScénarioArai Hideki
DessinArai Hideki
CouleursNoir et Blanc
Année2005
EditeurDelcourt
CollectionMangas
SérieKi-itchi !!, tome 5
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bullenote [détail]

 

1 avis

thierry
Et si les 4 premiers tomes de Ki-Itchi n'étaient qu'un simple préambule ?
C'est la question que je me suis posé après avoir refermé ce 5e tome de la série d'Hideki Arai.
En deux chapitres, Arai en termine avec la petite enfance de Ki-Itchi, et la fin brutale de sa relation avec Akipon.
Puis vient un hiatus de plusieurs années et nous retrouvons un Ki-Itchi au seuil de l'adolescence. Il se révèle plus que jamais incontrôlable et inadapté a la vie en société. Comment s'en étonner au vu de ce qu'il a traversé dans les premiers tomes ? Ses rapports avec les autres pourraient se résumer a "ne vous approchez pas de moi, je ne veux ni amis ni ennemis". Quiconque tente d'enfreindre cette règle d'isolement risque d'en payer le prix fort. Plusieurs enseignants ont déjà perdu la face et la tête contre sa détermination sans faille.
Mais pour la première fois, Arai oppose un interlocuteur digne de ce nom a Ki-Itchi. Il introduit Kai, un personnage extrêmement difficile a cerner. Il est fasciné par Ki-Itchi, mais contrairement aux autres, il tente vraiment de le comprendre, non pas selon une analyse basique,mais en essayant d'appréhender son mode de fonctionnement. A terme, son but est d'utiliser Ki-Itchi, dont l'individualisme forcené et le charisme pourrait en faire un leader-né. Arai propose un personnage particulièrement ambigu. Kai a visiblement une idée derrière la tête, et il réussit presque a faire jeu égal avec Ki-Itchi. Mais quel est son but ? Qui manipule qui ? Ki-Itchi est-il aussi binaire qu'il y parait ? Voit-il clair dans le jeu de Kai ? En tout cas, j'ai l'impression Ki-Itchi ne se contente plus d'être un simple révélateur des faiblesses de la société. Il commence a jouer un rôle actif. Et Kai semble bien décidé a utiliser Ki-Itchi pour peser sur la société japonaise.
Cette série a visiblement atteint a un moment-clé et je me demande comment Arai compte la faire évoluer. Mais au vu de la qualité de son scénario et de la pertinence de son sujet, je suis confiant pour la suite. Ki-Itchi est indéniablement une des séries les plus intelligentes actuellement sur le marche.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin