créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Les Humanoïdes Associés

complétez cette fiche
Anja
ScénarioLa Neve Michelangelo
DessinNizzoli Marco
Année2003
EditeurLes Humanoïdes Associés
SérieLe Jour des Magiciens, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Drazen a perdu ses souvenirs. Les magiciens le retiennent prisonniers dans une forteresse hors du temps et donnent la chasse à son père, le traître Lancaster. Anja, elle, vit avec ses parents, va au lycée, et se confronte aux problèmes ordinaires de l'adolescence. Elle ne sait pas encore combien la réalité est fragile Anja et Drazen grandissent ensemble sans jamais se rencontrer. Car le secret qui les unit n'est qu'un rêve. Un rêve à l'intérieur duquel ils vivent un amour interdit par la loi des Mages.

 

1 avis

CoeurDePat
Oui, bon, le dessin est très particulier, d'une rondeur très enfantine qui m'a fait hésiter au début, mais à laquelle on se fait bien ; les couleurs sont elles aussi un peu spéciales, en particulier la couverture qui est un "chef d'oeuvre" dans le genre : elle attire immédiatement l'oeil de par ses tons roses très Barbie, et le repousse ensuite lorsque l'horreur de la chose atteint le cerveau... Lovecraft n'aurait pu inventer mieux, genre L'indicible rose ou le mythe des grands anciens roses... Hum, je m'égare (du nord, ah ah).
PAF !

La régie vous prie de nous excuser de cette interruption momentanée des programmes.

Donc... Oui, donc à part ça l'histoire a quelque chose d'original, mais à vrai dire, les magiciens et la fantasy ça me gave un peu. Alors oui, il s'agit de ce courant de la fantasy qui mélange le monde réel et l'univers magique. Oui, il y a l'idée intéressante (quoique pas très développée ici) que les inventions ne marchent que grâce aux mages. Oui on trouve une (petite) réinterprétation de faits historiques. Oui encore, l'histoire se lit plutôt bien...
Mais bon, ça me laisse finalement un peu froid : ça se lit et ça s'oublie. Et puis pour l'instant je trouve ça rapide par moment... On ne perçoit pas beaucoup d'émotions là où on devrait, les sorcières sont là un peu comme ça, sans grand intérêt ni sans qu'on comprenne trop pourquoi, etc. Il y a plein de petites choses dans cet album qui font qu'il ne m'a pas passionné.
Mais sinon dans l'ensemble ça se lit bien, et ça peut facilement plaire...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin