créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par asacem
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Albin Michel

complétez cette fiche
Les arcanes
ScénarioFroideval François
DessinGuinebaud Sylvain
CouleursMarzo Sylvain
Année2002
EditeurAlbin Michel
SérieHarkhanges, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

 

1 avis

HrfMl LeTRoll
Ce scenario de Froideval va nous mener dans un univers gouverné par les magies. Oui, j'ai bien dit les magies car en effet, nous ne nous trouvons pas confrontés à une ou deux magies différentes, mais pas moins de 12 courants magiques différents.

Soit certains sont pour le moins habituels tels que la magie blanche ou la magie noire, mais certaines idées sont néanmoins à retenir.

Le blanc voit l'un de ses représentant diriger le monde depuis prêt de mille ans, l'ipsime assis au centre du monde se meurt. Mais un fait exceptionnel va se produire, ce mage suprème, garant de la magie du monde va mourir sans avoir désigné son successeur.

Les différents collèges de magie envoient depuis des siècles leurs meilleurs éléments pour tenter d'occuper le trône vide.

C'est donc le début de cette quête de la parole perdue que nous allons suivre...

Un dessin et une colorisation qui sans être renversants sont parfaitement adapté et surtout une mise en page proche de la perfection, le seul regret à l'issue de la lecture de ce tome est que l'on reste sur sa faim.
Nombreux sont les lecteurs de ce petit bijou qui attendent depuis trois ans et demi le volume 2 de cette série qui s'avérait prometteuse... Albin Michel ne semble pas donner suite, et c'est bien dommage.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin