créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par crepp
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Fluide Glacial / Audie

complétez cette fiche
Le guide de la survie en entreprise
ScénarioLarcenet Manu
DessinLarcenet Manu
Année2005
EditeurFluide Glacial / Audie
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

Coacho
Suite à la demande de Ro d'il y a quelques temps déjà, je me suis appliqué à retrouver ce que j'avais pensé de ce bouquin par ailleurs.
En plein débat (infini ?) sur le travail de Larcenet et son côté spongieux du talent des autres, je prenais le temps de soutenir son talent pour les histoires souvent acides et drôles qu'il nous donnait à lire.
En effet, Larcenet est aujourd'hui connu pour son Combat Ordinaire, son Retour à la Terre, ou ses Aventures Rocambolesques et on en oublierait presque qu'il est à l'origine de Bill Baroud, ou Ces héros injustement méconnus et d'autres qui sont de véritables dessins au vitriol pour un éclat de rire moins fin par rapport aux autres précités...

Mais il n'en reste pas moins d'agréables clins d'oeil, à Ferri, bien entendu, mais aussi à Gaudelette et son Sri-Raoul, mais encore faut-il connaître cet album de son compère !

Fluide Glacial nous livre un album en couleurs, fait assez rare pour être souligné, et qui, malheureusement, a un peu gondolé suite à cette initiative. Dommage !

Alors Le Guide de Survie en Entreprise n'est sûrement pas son meilleur album mais il reste dans la lignée de la politique éditoriale de Fluide Glacial qui nous sert ce recueil d'histoire sur la jungle de l'entreprise vue avec un décalage d'une férocité parfois hilarante et une crudité qui pourrait même choquer !

Ne soyons pas blasés et profitons de l'instant que nous offre Larcenet en lisant cet album en toute décontraction car il paraît que la connerie, justement, est la décontraction de l'intelligence !
Et là, pour le coup, c'est réussi !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin