créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mister Miracle


par Rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioTakahashi Shin
DessinTakahashi Shin
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurDelcourt
CollectionMangas
SérieFragment, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bullenote [détail]

Icolo et Yona, infiltrées à bord de l’énorme machine volante, partent à la recherche du totem. Elles découvrent tour à tour une chambre misérable où le père d’Icolo a visiblement été retenu, puis une serre géante contenant des fleurs. Elles s’y font piéger par Beth et ses hommes, qui les ont suivies à bord, mais un mystérieux mécanisme du vaisseau leur permet de s’échapper…
De plus en plus mouvementée, l’aventure de nos deux jeunes fragments se poursuit, dans ce monde désolé où règnent la bêtise et la folie des adultes… Un très beau volume, sombre et poétique à souhait !

 

1 avis

herbv
Après l’attaque de la résistance destinée à récupérer le « Soleil » emporté par la Junte, nous avions laissé nos jeunes héros en fâcheuse posture, coincés dans une sorte de dirigeable appelé le « Poisson-chat ». Dans ce quatrième volume, Shin Takahashi, l’auteur, réussit à garder le rythme et nous fait vivre les aventures de la princesse Iccolo, de l’amnésique Blanco et de la jeune résistante Yona dans le ventre du « poisson-sat ». C’est ainsi que nous pouvons suivre avec plaisir un tournant de l’histoire qui mélange ici humour gamin et action débridée. En effet, le décollage d’un objet volant contrevient à un des interdits fondamentaux de la société et annonce un véritable coup d’état du Palais à l’encontre de la famille royale. Mais celui-ci va-t-il réussir ? On peut en douter avec une Iccolo au centre des événements.

Sauvant la série de la médiocrité, le mangaka réussit donc à retrouver un certain souffle dans son récit, à réaliser un équilibre entre l’humour, l’aventure et la peinture de ses personnages. On en apprend un peu plus sur les enjeux de la construction du « Poisson-Chat ». Mais, sachant qu’il ne reste plus qu’un seul volume avant la suspension de la série par son auteur, on peut rester inquiet sur le bon déroulement de l’histoire car il ne reste plus beaucoup de pages pour réussir une conclusion satisfaisante à la partie en cours. Mais ne soyons pas trop pessimistes, la série semble repartie sur de bons rails. La réponse à toutes ces questions dans trois mois ?
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin