créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par MR_Claude
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioOhkubo Atsushi
DessinOhkubo Atsushi
Année2017
EditeurKana
SérieFire Force, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Shinra Kusakabe progresse dans son enquête sur le meurtrier de sa famille. Cette progression vers la vérité pourrait bien se faire grâce à un insecte qui semble être la cause des nombreux cas de combustion inexpliqués : les torches humaines artificielles. Et il se pourrait bien que le coupable se cache au sein de la première brigade. Et si c’était la première brigade toute entière ? Il va donc s’agir d’enquêter avec un peu de subtilité, ce qui n’est pas tout à fait la qualité première de notre jeune héros...

Avec ce quatrième tome, Atsushi Ohkubo, l’auteur, en termine enfin avec la mise en place de son histoire, ce qui n’est pas trop tôt, même si on n’a pas réellement eu le temps de s’ennuyer, il faut l’admettre. Le méchant du moment est réapparu, il est celui qui semble tirer les ficelles. Pourtant, il se révèle qu’il a un supérieur, certainement encore plus méchant ; et qui tire encore plus de ficelles, cela va se soi. La présentation des différentes composantes des forces du bien est à peu près achevée, elle aussi. Ainsi, tout est en place pour cet arc narratif !

Vous l’aurez compris, il ne faut pas s’attendre à une once d’originalité dans la série (du moins pour l’instant : tout espoir n’est pas perdu, la version originale en est à 10 tomes reliés et elle est toujours en cours). En tout cas, le prochain volume ne devrait pas nous surprendre entre mesure, le teaser laissant augurer du plus grand classicisme possible pour du shônen de combat. Alors, certes, les pouvoirs des protagonistes sont intéressants, mais ça ne suffit pas pour l’instant, malheureusement.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin