créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par petitboulet
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Urban Comics

complétez cette fiche
Le Royaume caché
DessinMiranda Inaki
EncrageMiranda Inaki
Année2014
EditeurUrban Comics
CollectionVertigo Classiques
SérieFairest, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

- (Fairest #8) [Couverture], Hughes Adam (D)
1ère partie, The Hidden Kingdom : Big in Japan (Fairest #8) [Récit à Suivre - Début], Beukes Lauren (S), De La Cruz Eva (C)
2ème partie, The Hidden Kingdom : Hard-Boiled Wonderland (Fairest #9) [Récit à suivre], Beukes Lauren (S), De La Cruz Eva (C)
3ème partie, The Hidden Kingdom : Lost In Translation (Fairest #10) [Récit à suivre], Beukes Lauren (S), De La Cruz Eva (C)
4ème partie, The Hidden Kingdom : The Bad Sleep Well (Fairest #11) [Récit à suivre], Beukes Lauren (S), De La Cruz Eva (C)
5ème partie, The Hidden Kingdom : Battle Royale (Fairest #12) [Récit à suivre], Beukes Lauren (S), De La Cruz Eva (C)
6ème partie, The Hidden Kingdom : The Hundred Demons Night Parade (Fairest #13) [Récit à Suivre - Fin], Beukes Lauren (S), De La Cruz Eva (C)
Aldered States (Fairest #14) [Récit complet], Willingham Bill (S), Kitson Barry (DE), Dalhouse Andrew (C)
D : Dessin S : Scénario E : Encreur C : Couleurs

Pour Raiponce, la pousse (trop) rapide de ses cheveux est le moindre de ses soucis. Sa belle-mère ne voit en elle qu’une lamentable dépravée, un sinistre message lui a récemment été apporté par un oiseau de papier, et les fantômes de son passé la poussent bientôt à gagner les terres du Soleil Levant. Sur place, deux rencontres risquent fort de bouleverser sa vie…

 

1 avis

rohagus
Je suis un grand fan de Fables et j'ai aussi beaucoup aimé son spin-off Jack of Fables même s'il est un cran en dessous. Et pourtant, j'ai mis un moment à me convaincre à acheter un tome de Fairest, pourtant lui aussi spin-off de Fables. La faute à des critiques acerbes et plutôt généralisées du premier tome. Le temps passe, les avis sur le Net sont que le second tome est le meilleur des trois parus alors, chacun étant composé d'une histoire en un tome indépendante. Je me suis donc lancé dans l’achat de ce tome-là pour voir si effectivement il valait le coup et allait me donner envie de lire le reste de la série.

J'y ai découvert une histoire tout à fait imbriquée dans celles de Fables, se déroulant me semble-t-il entre les tomes 2 et 3 de la série-mère en terme de chronologie. Elle met en scène Raiponce qui se rend au Japon pour régler une affaire ayant impacté son propre passé. Nous y découvrons ainsi un mélange entre les contes classiques européens et le folklore japonais, ce qui détonne un peu dans le cadre habituel de Fables mais apporte une certaine nouveauté.
Le dessin est plutôt bon, même si j'apprécie moyennement les légères différences avec celui de la série-mère, comme la représentation de Bigby qui est moins charismatique à mes yeux.
L'ennui, c'est que l'histoire n'a rien de palpitant. Elle est un peu embrouillée, joue beaucoup sur l'action et sur un mystère qui tombe à plat et fait la part belle au grand spectacle et à des personnages un peu poseurs auxquels je ne me suis pas du tout attaché.

Bref, j'y ai trouvé une lecture divertissante mais sans originalité, comme une production américaine de base avec beaucoup d'action et de spectacle mais qui s'oublie très vite.
Pas motivé du tout donc à acheter les autres tomes de la série.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin