créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Fleur de Bayou
ScénarioYann
DessinBerthet Philippe
Année2006
EditeurDargaud
SérieLes Exploits de Poison Ivy, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Jeune sauvageonne abandonnée en Louisiane par son frère engagé dans les “ FlyingTigers ”, Swampy est forcée d’avaler des baies vénéneuses par de faux pêcheurs japonais capturant des moustiques dans le bayou. Ses baisers étant dès lors devenus mortels, elle est recrutée, sous le nom de code de “ Poison Ivy ”, comme agent secret dans les WOW (Women on War).
Une première mission qui aura raison de la naïveté de cette super-héroïne !

 

1 avis

alban
Difficile de faire une couverture plus voyante, quelles idées peuvent passer dans la tête des directeurs de collections par moment ???
Avec cette nouvelle série (enfin plutôt ce cycle 0), nous découvrons enfin les sources de la série Pin up (tant qu’à faire dans un « petit » format, merci à Dargaud d’avoir pensé aux lecteurs de la série mère... ) et cela ravivera les inconditionnels de Pin up. Personnellement, j’aurai préféré découvrir ces origines sous format de strips à la Milton Canif mais le côté commercial de l’opération aurait été moindre...

Sur le thème traité, Yann renaît de ces cendres par quelques clins d’œil à des auteurs, mais le tout reste quand même maigrichon... Un peu de jeunesse de l’héroïne, un peu de formation pour en faire un soldat d’élite, (mais cette chère Poison Ivy est déjà au dessus du lot), un peu de fantastique (et hop on sent qu’il a voulu faire plaisir à Berthet en le renvoyant sur les traces de l’œil du chasseur, de la dame le cygne et l’ombre ou autres anciennes BD qu’il a dessiné... ), un zeste d’explication sur le don particulier de Poison Ivy, et surtout un traitement TGV des, vous aurez fait le tour.

Côté dessin, Berthet déroule et l’album est en ligne droite avec sa production habituelle.

Un album vite lu, vite mis dans un placard, et que je ressortirai peut être dans de nombreuses années...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin