créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par coeurdepat
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
Le Sortilège de Loxullio
ScénarioArleston Christophe
DessinVaranda Alberto
CouleursLebreton Nolwenn
Année2005
EditeurSoleil
CollectionHeroic Fantasy
SérieElixirs, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Seule la puissance des élixirs pourra sauver Amphel, un monde où la réalité a tendance à se déliter. Une série envoûtante signée Arleston et Varanda !

Le monde d’Amphel, au centre duquel flotte sur son île la cité libre d’Amporche, est un univers instable. La réalité y a tendance à se déliter. Pour la fixer, des mages utilisent les Élixirs qui doivent être pulvérisés pour que le monde retrouve sa substance.
Tolriq, jeune cancre à l’Université de la Magie, songe malheureusement moins à ses Élixirs qu’à ses conquêtes féminines ! Mais l’arrivée de monstres surgis de nulle part change beaucoup de choses, et Tolriq se retrouve protecteur de la princesse Murmillia…

 

1 avis

tupac7060
Elixirs raconte l'histoire de Tolriq, jeune étudiant à l'université de magie d'Amphore, de la princesse Murmillia et de sa garde du corps Faude.

Suite à une attaque de monstres venus d'une autre dimension, l'université flottante d'Amphore doit fuir son île et Tolriq n'ayant pas su atteindre le bateau à temps se voit confier la garde de la princesse par son professeur Loxullio qui lui avait aussi donné des manuscrits concernant un mystérieux élixir.

Elixirs reprend les principes de base de l'Héroic Fantasy: des héros que tout oppose se retrouvent à devoir aller au devant d'une quête, des héros que l'on imagine s'entendrent entre eux dans la suite de l'aventure.
Certes si on ne prend que cet aspect de la BD, Elixirs n'est pas des plus originals mais ce récit a des bons points qui pèsent assez sur le jugement que l'on peut avoir.
Premièrement parlons de ce palais ubiquiste qui possède une architecture étonnante et assez grandiose, palais tridimentionnel qui possède des portes qui amènent aléatoirement les gens qui l'empreintent dans un lieu d'Amphel (monde d'Elixirs). Ensuite l'humour est présent tout le long de l'histoire, les héros sont très attachant, on a envie de voir comment ils vont évoluer.
Pour terminer, la fin de ce premier tome nous annonce un mystère sur l'un des héros, peut-être celui auquel on s'attendait le moins, ce qui donne plus qu'envie de lire le prochain tome.

Le dessin est assez dessin animé mais est très accrocheur, en oubliant quelques petits défauts et en vous lançant dans l'aventure vous risquez bien d'être pris par l'univers d'Amphel.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin