créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Thierry
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Le Seuil

complétez cette fiche
Découpé en Tranches
ScénarioZep
DessinZep
Année2006
EditeurLe Seuil
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

2 avis

Lucky Luke
Décidément, plus Zep fait des albums sur lui, plus j'aime!
Après les excellents 'L'Enfer des Concerts' et 'Les filles électriques', notre dessinateur Suisse préféré récidive avec "Découpé en tranches". Bien que le côté graphique des tranches fait plutôt penser à du jambon, il s'agit tout simplement de tranches de sa vie, qu'il évoque la plupart du temps avec tendresse, souvent avec poésie, et toujours avec humour!
On passe un excellent moment à lire ces 22 petites histoires situées dans des couleurs uniformes qui ajoutent une touche de je-ne-sais-quoi au livre qui en font plus que de la BD...
On en redemande!
Coacho
L’auteur de Titeuf, après sa Petite Poésie des saisons, nous propose un recueil de réflexions personnelles et à la limite de l’autobiographie chez Le Seuil.
Imprimées sur un papier de qualité (un Lessebo 150g si mes souvenirs sont bons), les réflexions de Zep sont chapitrées en divers registres, comme au gré de ses humeurs.
Le voir ainsi en couverture avec cette idée, et sachant le lien qui l’unit à Goldman, on a l’impression de lire un prolongement de la chanson « J’ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit… ».
Zep nous montre avec douceur et pudeur, tout en saupoudrant d’humour bien entendu, ses incompréhensions face à ce qu’est la vie et à ceux qui l’entourent…
Les chapitres plus graves sont séparés par des délires sur les super-pouvoirs qu’il aimerait avoir et ces derniers permettent effectivement d’adopter le détachement relax que Philippe Chappuis, puisque c’est son nom, désire induire…
Des pensées sur le monde, l’enfance, l’amour, le dessin, l’art, la famille, la célébrité, et plein d’autres thèmes traités avec la verve qu’on lui connaît…
Moi, j’ai vraiment bien aimé.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin