créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioAsano Inio
DessinAsano Inio
Année2017
EditeurKana
SérieDead Dead Demon's Dededededestruction, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Les extraterrestres sont bien là ! Néanmoins, est-ce vraiment une menace quand on voit à quel point, ils semblent incapables de se défendre, leurs petits vaisseaux se « contentant » de s’écraser au sol après avoir été détruits par les forces d’autodéfense japonaises. S’il y a des pertes côté humains, il faut effectivement se demander si les véritables coupables ne sont pas l’armée, parmi la société qui a développé cette sorte de rayon de la mort, et, in fine, parmi le gouvernement. Néanmoins, Kadode, Ôran et le reste de la bande de copines ont bien d’autres soucis et peines… à commencer par trouver une université qui veuille bien d’elles.

Dans ce troisième tome de Dead Dead Demon's Dededededestruction, Inio Asano, l’auteur, continue à développer son récit à son rythme, c’est-à-dire très lentement. Les extraterrestres continent de briller par leur quasi-absence. Il faut croire que l’invasion se fait dans la plus grande discrétion. La multiplication de petites saynètes permet au mangaka de construire son univers par petites touches. Néanmoins, il en résulte une absence de tension narrative qui peut dérouter nombre des lecteurs de la série et créer un certain ennui. La virtuosité graphique n’est pas suffisante.

Heureusement que le cliffhanger de ce volume laisse espérer un véritable décollage de l’histoire ; car la critique de la société japonaise et des Japonais, distillée tout au long des chapitres ne suffit pas au bonheur du lecteur, pour l’instant. Certes, le sentiment d’attente et de passivité générale, l’impression de n’avoir que des informations partielles et fragmentées qui ressortent de la lecture correspondent bien à l’état d’esprit des personnes mises en scène par Asano. Cependant, on aimerait bien que ça avance un peu plus vite !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin