créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Coacho
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Michel Lafon

complétez cette fiche
Cobalt
ScénarioDe Santis Pablo
DessinSaenz Valiente Juan
CouleursSaenz Valiente Juan
Année2017
EditeurMichel Lafon
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Cobalt est une bande dessinée venue d'Argentine. C'est un thriller fantastique se déroulant dans une ville indéterminée où un ancien agent secret et tueur à gages reprend du service pour éliminer des créatures étranges qui ont pris le pouvoir en secret.

J'ai immédiatement été séduit par l'atmosphère du récit et son ambiance graphique.
Il a un petit côté polar noir avec son vieux héros un peu désabusé et son passé d'agent secret. Mais en même temps le gars est très sympathique. C'est un énorme costaud à l'âme bonne et plutôt intelligent puisqu'il excelle dans la pharmacie et dans les bonnes relations avec ses clients. Même s'il n'est pas très expansif, il nous fait suffisamment part de ses pensées pour le rendre attachant aux lecteurs.
Il est lancé dans une mission qui au départ ressemble à un polar réaliste, mais le fantastique s'y invite d'un coup sans déstabiliser pour autant notre héros.

Le graphisme est en trichromie aux couleurs spéciales, le plus souvent dans les teintes bleue et mauve. Le trait est personnel, maîtrisé et très agréable. Il se dégage une vraie atmosphère de ce dessin qui fait écho à celle du récit, un peu étrange, légèrement angoissante et en même temps plaisante. Cela se reflète notamment dans les décors urbains où viennent contraster des quartiers d'aspect humain et conviviaux avec d'autres lieux aux perspectives inquiétantes et de grands espaces trop déserts et oppressants.

L'histoire m'a beaucoup plu sur sa grande majorité, à part la fin qui m'a un peu déçu car je m'attendais à quelque chose de plus original et plus fort. Malgré ce dernier reproche, je trouve que c'est dans l'ensemble une très bonne BD.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin