créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Coacho
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Albin Michel

complétez cette fiche
Mon journal d'une blonde
ScénarioCucuel Xavier
DessinLudwig
Année2006
EditeurAlbin Michel
SérieCindy, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

 

1 avis

alban
En parallèle de la magnifique aventures des Blondes chez Soleil (dont je rappelle que la fabuleuse intégrale coupée entre les tomes paires et impaires vient de sortir), nous arrive une magnifique série originale chez Albin Michel avec les aventures de Cindy et son journal d’une blonde.
Petit apparté, c’est déjà à Albin Michel qu’on devait d’avoir donné sa chance à ce jeune talent qu’était Marniquet de percer dans le domaine des aventures de deux héros britanniques « à l’ancienne ». Avec cette nouvelle série, ils contribuent à leur réputation d’innovateurs (les mêmes causes auront-elles les mêmes conséquences ?).

Niveau dessin, les aventures de Cindy sont une petite perle. A l’exemple de cette planche

on peut voir le dynamisme du trait, la beauté des décors dont chaque détail est infiniment recherché, les magnifiques couleurs employées, … mais je vais arrêter de vous décrire tant de merveilles. Sauf peut être … sur le ciel qui est d’un bleu azur comme j’en ai rarement vu et l’héroïne d’une beauté à faire pâlir toutes les autres héroïnes du neuvième art. Elle est svelte, dynamique en courant dans son appartement, tout le temps en recherche d’idées novatrices, … vous l’aurez compris, elle est unique !
La couverture est parfaitement réalisé et tentera tous les jeunes hommes en quête de la révélation ultime sur les idées des blondes. Il semble qu’il existe deux versions de cette couverture car celle référencée sur le site de la Fnac est plus « pastel ».

Au niveau du scénario, je l’ai trouvé hilarant ! Quelle merveille que ce gag du chat et de cette charmante jeune fille qui se purge par inadvertance, je n’en pouvais plus !

Vous l’aurez compris, vous ne pouvez passer à côté de cet album sans au moins le feuilleter … dans votre magasin…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin