créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par man
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Le chalet bleu
ScénarioServais Jean-Claude
DessinServais Jean-Claude
Année2018
EditeurDupuis
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Servais, maître de la mise en images de la nature, des forêts et des animaux, nous ramène aux thèmes qu'il préfère avec cet ouvrage qui mêle contes traditionnels et ambiance sylvestre.
C'est l'histoire d'un lieu coupé du monde, au sein d'une forêt, un lieu magique où animaux humains au cœur pur se comprennent et vivent en harmonie dans un éternel printemps. Une jeune fille fuit son austère famille bourgeoise pour rejoindre ce lieu surnaturel qui fait son bonheur. Elle y rencontrera un jeune garçon et tous deux vivront là leur vie, bientôt rejoints par l'enfant qu'ils auront.

C'est un récit tout en douceur, sans coups durs ni mauvais. Il se compose d'un patchwork de légendes traditionnelles qu'il articule comme un ensemble cohérent tout au long de la vie de l'héroïne. C'est un appel au retour à la simplicité de la nature et du bonheur en harmonie avec le monde qui vous entoure. Et le dessin de Servais s'y prête parfaitement, avec son style réaliste, doux et beau à la fois. Et évidemment l'auteur excelle tout particulièrement à représenter de tels décors de bois, de marais et d'animaux sauvages.
A noter que le récit aborde également un peu le thème de la paternité et de la difficulté de voir sa fille devoir partir pour vivre sa vie.
On regrettera cependant une touche naïve et trop gentille qui pourra amener un peu d'ennui et un certain sentiment de déjà-vu. Mais on peut se réjouir d'une histoire sans accrocs et sans péripéties artificielles inutiles qui réussit par moment à toucher par sa sensibilité et les quelques émotions qu'il dégage.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin