créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
L'amour a ses raisons
ScénarioLupano Wilfrid
DessinCorboz Yannick
CouleursCorboz Yannick
Année2007
EditeurDelcourt
CollectionTerre de Légende
SérieCélestin Gobe-la-Lune, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Abandonné à la naissance, Célestin, gueux et doux rêveur, est persuadé d’être issu d’une haute lignée. Il entend bien retrouver son rang. Pour cela, un seul moyen : épouser une digne héritière. Après de multiples aventures sans lendemain avec les meilleurs partis du Royaume – et lassé de n’être traité qu’en amant et jamais en mari potentiel –, il jette son dévolu sur Pimprinule, la fille du Roi…

 

1 avis

Coacho
Mouaif… Le coup de cœur à répétition donné par les lecteurs à cet album a interpellé le lecteur avide de bons albums que je suis. Et je me dis que certains ont le coup de cœur facile !
Je comprends ce qui peut plaire en fait là-dedans, c’est juste que le tout est tellement fouillis que c’est difficile de se faire une idée honnête de l’album…
Une histoire un peu classique d’enfant abandonné qui veut se faire un nom, des situations un peu rocambolesques propices à la création de gags, mais tout cet univers emprunte un peu trop à d’autres aînés plus glorieux sans en refaire quelque chose de nouveau…
De plus, le dessin, qu’il plaise ou non, souffre d’une mise en couleur électronique un peu pâteuse, qui ne met pas le tout en valeur.
Alors que Masbou sublime les ambiances par d’habiles couleurs, Yannick embourbe un peu trop le tout en créant un déséquilibre, ou une saturation, des couleurs et des ambiances de ses planches.
Et malgré tout, il y a un petit quelque chose qui vous tient, sûrement lié à l’aspect contemporain des dialogues et discours des personnages, et qui vous parle directement…
Je serais patient et j’attendrais un tome 2 pour me faire une meilleure idée.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin