créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Gantois


par tom pouce
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Atrabile

complétez cette fiche
Big Kids
ScénarioDeforge Michael
DessinDeforge Michael
Année2017
EditeurAtrabile
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

Mael
Le Canadien Michael Deforge publie depuis quelques années de nombreux livres et fanzines, traduit en français chez Atrabile. Un trait fin et anguleux, un certain décalage dans le ton, des couleurs vives, et toujours beaucoup de subtilité pour aborder des thématiques bien différentes de celles apparues au premier abord.

Big Kids parle, assez frontalement, de l’adolescence, ce passage entre l’enfance et l’âge adulte, où l’on se sent soudain étrange dans son corps. Le personnage principal, jeune homosexuel à la vie déjà bien compliquée, voit soudain autrement le monde, à travers les yeux d’un arbre. Car à un certain âge, quasiment tous les humains deviennent des arbres, mais peu réussissent à le voir et à le ressentir… À travers cet étonnant postulat, Deforge dessine un parcours difficile, un grand arbre frêle et malhabile tentant de comprendre ses contemporains, encore loin de la floraison…

Avec l’adolescence, viennent aussi le sexe, la complexité des relations, qui plus est quand les corps sont à réapprendre ! L’auteur prend un parti audacieux mais tient sa métaphore tout au long du livre avec une extrême subtilité. Les scènes de rencontre, de tendresse, de fusion, donnent lieu à d’étonnants ballets de racines… Un exemple parmi d’autres de ce graphisme perturbant qui crée une ambiance si intense, dans une bande dessinée rare qui ne laisse pas indemne.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin