créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Pilote
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par coacho
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Les Humanoïdes Associés

complétez cette fiche
Psaume 1
ScénarioDieter
DessinBoiscommun Olivier G.
Année2001
EditeurLes Humanoïdes Associés
SérieAnges, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Jéliel et Yésod sont deux anges vivant dans la jolie église de Saint-Eustache, officiellement en charge de la bonne conduite morale des ouailles de la paroisse.

Leur quotidien se partage entre les conversations enjouées avec P'tit Louis, l'homme à tout faire de l'église, la surveillance discrète du curé et les petites fêtes improvisées derrière les bénitiers de Saint-Eustache.Cette quiétude va être interrompue par le suicide d'un mendiant dont Yésod était religieusement responsable. La nouvelle angelette sortie du défunt est sympathique à souhait et Jéliel tombe sous le charme. Mais les autorités divines menacent Yésod de le muter à Notre-Dame, endroit redoutée par les anges pour sa cadence de travail ! quant au curé, il présente des signes d'énervement suspects…

 

2 avis

cadou
Ainsi soit-il !
Les deux anges en charge de l'église Saint-Eustache mènent une vie paisible et sans surprise.
Jusqu'au jour où leur paroisse devient la proie de démons aussi malicieux que mal intentionnés !

Les anges ne vont pas tarder à découvrir que des entités démoniaques ont pris leurs quartiers dans Saint-Eustache et qu'il va falloir déjouer leur plan. Une délirante aventure humoristico-religieuse à lire sans confession !

Dieter est un scénariste de talent, connu pour quelques séries célèbres comme Vieux Fou, 6 jours et mourir, Outlaw... Ce dernier écrit pour le talentueux dessinateur qu'est Dieter, mais aux "anges", lorsque l'on voit le fabuleux dessin de Boiscommun, qui s'améliore considérablement par rapport au livre de Jack. Ses couleurs sont plus chatoyantes, la luminosité met bien en avant l'ambiance recherchée, bref, un grand bravo au dessinateur.
CoeurDePat
Mouais.
Le dessin de Boiscommun est comme toujours très beau, un vrai plaisir pour les yeux, mais ça ne fait pas tout. Déjà, les couleurs très uniformes ne me plaisent qu'à moitié, l'église entièrement orange, l'aura entièrement bleue d'Uriel, etc. Ca a un peu tendance à gommer les détails...
Mais c'est au niveau de l'histoire que je n'accroche pas du tout. C'est simple, ça pourrait être un joli conte, mais c'est présenté comme "quelque chose de plus important", et là ça bloque : ça donne l'impression qu'il va se passer des choses intéressantes, que l'histoire va être construite, mais non, en fait c'est très très linéaire, les personnages n'ont aucune profondeur, et la fin est plus que décevante. Ca m'a fait penser à un épisode de (pas bon) dessin animé à la télé...
Bref, c'est très joli, mais c'est franchement pas terrible.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin