créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Halona
ScénarioBerthet Philippe
DessinBerthet Philippe
CouleursBerthet Philippe | Topaze
Année1993
EditeurDupuis
CollectionAire Libre
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Un peintre renommé, Nathan Bridge, récemment arrêté pour meurtre, se confie au psychiatre de la prison de San Francisco.
La mort de sa mère est pour Nathan un choc et une révélation : dans une lettre posthume, elle lui avoue qu'il est un enfant adopté. Sa génitrice était une Indienne pueblo. Nathan se rend aussitôt au Nouveau-Mexique en quête de ses véritables origines et de son identité.
Dans cette région, près du village de Taos, Thomas Mateo vient de tuer sa sixième victime. À Santa Fe, il est bouleversé par les toiles de Nathan, exposées dans une galerie. Il part à la recherche de cet autre, dont la peinture reflète si violemment les moments dramatiques de sa propre vie.
Au même moment, Nathan, arrivé à Taos, apprend le secret de sa naissance.
Dans cette double recherche, s'imbrique l'enquête de la police sur les meurtres. Les indices concrets, les faits incontournables, les preuves implacables feront de Nathan le coupable désigné.
Mais, dans cette histoire où le présent et le passé s'entremêlent, où le rêve et la réalité s'entrechoquent, où les personnages se confondent, n'est-il pas permis de penser que l'enquête s'est fourvoyée ?

 

1 avis

CoeurDePat
Berthet au dessin, ça donne par exemple Pin-Up. Berthet au dessin et au scénario, ça donne "Halona", et c'est de toute beauté ! Ce thriller aux couleurs chaudes et envoûtantes est d'une efficacité redoutable, mettant en scène des thèmes somme toute assez classiques, mais exploités avec un réel talent, entrecoupant les scènes de façon judicieuse, distillant le mystère, le dévoilant en même temps qu'il attise l'envie d'en savoir plus...
Mise en scène et découpage sont très réussis, plongeant le lecteur dans la même sensation d'irréalité que Nathan Bridge. Relecture nécessaire !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin