créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Le Grand Prix de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par flop
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
Tome 7
ScénarioMizushiro Setona
DessinMizushiro Setona
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurAsuka
CollectionShôjo
SérieL'infirmerie après les cours, tome 7
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bullenote [détail]

Troublé par le cadeau de Ohara, une des participantes au cours, les certitudes de Mashiro vacillent… Dans la réalité comme dans les "cours", il se débat entre ses deux identités. Se sentirait-il plus femme qu’il ne le pensait ?
Les "cours" ont néanmoins eu un rôle de révélateur et avec eux a pris fin l’histoire d’amour qui liait Mashiro à Kuréha. Cette dernière s’efforce toutefois de se montrer impassible et enjouée, malgré la trahison de la seule personne en qui elle avait placé sa confiance. Inquiet de la voir se comporter ainsi, So se rapproche de la jeune fille, sous couvert de se venger de Mashiro. Mais leur intimité croissante et évidente va mettre à mal les sentiments de ce dernier…
Une avancée en eaux troubles dans les méandres de l’adolescence…

 

1 avis

herbv
Après la rupture entre Mashiro et Kuréha, ce qui a conduit cette dernière à se rapprocher de So, les choses ne s'arrangent pas pour le(la) premièr(e) de nos trois protagonistes : jalousie, incompréhension, doutes de plus en plus fort sur son identité sexuelle, Mashiro nage en pleine confusion, d'autant plus que Aï, la sœur de So, lui fait de nombreuses révélations lors d’une rencontre dans le monde du rêve. L'arrivée d'un nouveau soupirant va-t-elle compliquer un peu plus la situation ou au contraire permettre que la vérité éclate ? Mais cela est-ce possible quand on passe le temps à essayer de donner le change aux autres ? Mashiro va-t-elle s'accepter en tant que fille et prendre conscience qu'elle est amoureuse de So ?

La série continue toujours sur un rythme endiablé et les révélations se succèdent. Ainsi, on ne s'ennuie pas un seul instant à la lecture de ces nouveaux chapitres, pris par la lecture. Les questionnements, les hésitations de Mashiro sont émouvants et l'auto dénigrement constant de Kuhéra est poignant. Les tourments féminins de l'adolescence sont à leur apogée et sonnent plutôt juste malgré un traitement plutôt emphatique. Setona Mizushiro montre ainsi à quel point il est possible de se fourvoyer lorsqu'on interprète mal les faits et gestes de son entourage et qu'on a une tendance à se sous-estimer. Il ne reste plus qu'à souhaiter que les lectrices (mais aussi les lecteurs) mal dans leur peau soient amenés à se questionner sur eux-mêmes après avoir été passionnées par une lecture très marquante.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin