créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Rohagus


par MR_Claude
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
e m>tiens donc ? tiens tiens...
effer
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Election virtuelle d'un Grand Prix de F1

Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum

Pages : | precédent | suivant

Anoeta, 18.11.2014 à 18:16356713
Mael :
Bon c'est pas tout ça mais pour rester dans l'appétit, comme dirait Averell, quand est-ce qu'on vote ?


Pas avant décembre. Tu as le temps de changer d'avis trois ou quatre fois d'ici-là :o)

Thierry, 18.11.2014 à 14:51356707
a-t-on déjà établi les statuts de la commission qui validera les résultats du vote ? Et de celle qui validera la validation ?

Mael, 18.11.2014 à 14:42356706
Bon c'est pas tout ça mais pour rester dans l'appétit, comme dirait Averell, quand est-ce qu'on vote ?

NDZ, 18.11.2014 à 9:35356699
Le PBE :
Thierry :
Le PBE = le Pythie Bulledairien Extatique

Et, évidemment, les lecteurs du Trombone ou d'Izonogoud qui me voient arriver en train de bouffer un sandwich s'empressent de déclarer...


La pythie vient en bouffant ! (pas le pantalon)

Le PBE, 18.11.2014 à 9:15356696
Thierry :
Le PBE = le Pythie Bulledairien Extatique

Et, évidemment, les lecteurs du Trombone ou d'Izonogoud qui me voient arriver en train de bouffer un sandwich s'empressent de déclarer...

Thierry, 18.11.2014 à 8:49356695
Mr_Switch :
Le PBE, le 17 janvier 2014 :
Il n'y a plus qu'à espérer que Watterson soit élu à Angoulême, comme ça il sera inéligible ici l'année prochaine ../..


Vous constaterez la dimension prophétique de mon bullecollègue.

Le PBE = le Pythie Bulledairien Extatique

Mr_Switch, 17.11.2014 à 21:05356692
Le PBE, le 17 janvier 2014 :
Il n'y a plus qu'à espérer que Watterson soit élu à Angoulême, comme ça il sera inéligible ici l'année prochaine ../..


Vous constaterez la dimension prophétique de mon bullecollègue.

Thierry, 02.11.2014 à 21:16356578
vous êtes vraiment à la masse...

Anoeta, 02.11.2014 à 20:09356577
Je sens que vous allez voter Masse en masse.

lanjingling, 02.11.2014 à 19:45356576
Jean-Christophe :
NDZ :
Une belle page comme cela permet de voir que Masse est nulle part. Mon trio du premier tour changera donc pour la première fois depuis 3 ans...


Alors là, les bras m'en tombent! J'étais persuadé qu'il l'avait reçu à Angoulême fin 1980 début 1990, eh bien non! Un véritable oubli...

J'aurais dit pareil. C'est étrange, il y a certainement une raison.

Jean-Christophe, 01.11.2014 à 18:29356573
NDZ :
Une belle page comme cela permet de voir que Masse est nulle part. Mon trio du premier tour changera donc pour la première fois depuis 3 ans...


Alors là, les bras m'en tombent! J'étais persuadé qu'il l'avait reçu à Angoulême fin 1980 début 1990, eh bien non! Un véritable oubli...

NDZ, 01.11.2014 à 9:53356572
Une belle page comme cela permet de voir que Masse est nulle part. Mon trio du premier tour changera donc pour la première fois depuis 3 ans...

Charlie Brown, 31.10.2014 à 16:27356565
Pareil que mes petits camarades de jeu. Comme pour l'organisation des Bulles d'or, je suis époustouflé devant tant de classe et d'ergonomie ! C'est beau.

NDZ, 30.10.2014 à 20:21356554
chrisB :
Enormes boulots les gars, ca claque sa race !


pas mieux...

chrisB, 30.10.2014 à 18:53356551
Enormes boulots les gars, ca claque sa race !

Mael, 30.10.2014 à 16:07356550
Pour le moment aucun vote n'est ouvert !

Sinon pour les bulledors il faut que ce soit une BD parue dans l'année.

Pour le BulleGP c'est un auteur dont tu veux saluer la carrière, il n'y a aucune nécessité à ce qu'il ait fait des parutions récentes. Par contre il doit être vivant et ne doit pas avoir déjà eu le GP d'Angoulême ou de bubulle. La liste est trouvable dans le joli machin du PBE.

effer, 30.10.2014 à 15:45356549
Mael :
effer :
Alors je n'ai pas lu assez des BD pour voter aux bulles d'or cette année, hélas.
J'espère pour l'année prochaine.
Tatsumi serait néanmoins un bon choix.
:)


Justement, le bulleGP ne t'impose pas d'avoir lu un grand nombre de titres, ça peut être un auteur qui n'a rien publié depuis des années tant que tu le juges majeur.

Par ailleurs, il me semble qu'aux bulledors tu peux ne voter que pour un ou deux titres si tu n'en trouve pas assez de bons. Enfin, je crois.

Je verrais alors selon mes lectures.
Quand est la date limite de vote:
-pour le GP,
-pour les bulledors?

Mael, 30.10.2014 à 15:04356548
effer :
Alors je n'ai pas lu assez des BD pour voter aux bulles d'or cette année, hélas.
J'espère pour l'année prochaine.
Tatsumi serait un néanmoins un bon choix.
:)


Justement, le bulleGP ne t'impose pas d'avoir lu un grand nombre de titres, ça peut être un auteur qui n'a rien publié depuis des années tant que tu le juges majeur.

Par ailleurs, il me semble qu'aux bulledors tu peux ne voter que pour un ou deux titres si tu n'en trouve pas assez de bons. Enfin, je crois.

Mr_Switch, 30.10.2014 à 14:09356544
Mais pour le GP, tu peux ! Allez, tu feras bien ce petit plaisir aux bullesgérants :)

effer, 30.10.2014 à 13:54356543
Anoeta :
Attention, tu confonds deux prix différents : le GP récompense un auteur pour l'ensemble de sa carrière, les bulledors récompensent les meilleurs livre de l'année.

Alors je n'ai pas lu assez des BD pour voter aux bulles d'or cette année, hélas.
J'espère pour l'année prochaine.
Tatsumi serait un néanmoins un bon choix.
:)

Mael, 30.10.2014 à 13:17356542
QUINO QUINO QUINO QUINO QUINO QUINO QUINO QUINO QUINO QUINO QUINO

TATSUMI TATSUMI TATSUMI TATSUMI TATSUMI TATSUMI TATSUMI TATSUMI

JULIE DOUCET JULIE DOUCET JULIE DOUCET JULIE DOUCET JULIE DOUCET

Anoeta, 30.10.2014 à 12:43356541
Attention, tu confonds deux prix différents : le GP récompense un auteur pour l'ensemble de sa carrière, les bulledors récompensent les meilleurs livre de l'année.

effer, 30.10.2014 à 11:26356539
Je pense pour l'instant à Larcenet Manu, pour "Blast" qui vient de s'achever, aura-t-il une récompense à Angoulème en 2014?
C'est à nous alors de le récompenser pour cette belle série.
Je verrai plus tard pour le second, si je peux compléter mes lectures: ou je m'abstiendrai si je reste en retard.
J'ai lu très peu, je n'ai pas pu cette année.

Anoeta, 30.10.2014 à 1:25356536
Bravo au PBE !

Mr_Switch, 29.10.2014 à 23:11356535
Le mérite revient au PBE, il faut l'avouer.

Mael, 29.10.2014 à 23:09356534
Vous êtes de magiques fous furieux.

Le PBE, 29.10.2014 à 21:00356531
En attendant l'ouverture du bureau de vote...

Aba Sourdi, 24.01.2014 à 20:55354014
À ce propos, concernant ce bon vieux Chakir : "Retraité depuis 1994, il travaille sur un projet encore inédit qui compte plus de mille pages."

Un titre prometteur pour L'Asso ou Atrabile ?

Aba Sourdi, 23.01.2014 à 18:29354001
Dino Attanasio
Jean Chakir
Roger Leloup

Charlie Brown, 18.01.2014 à 0:30353842
Anoeta :
ALAN MOORE GP de Bulledair 2014.
Après avoir élu un Japonais, Bulledair garde son avance en élisant un scénariste !


Un Britannique, mon petit Anoeta, un Britannique !
Et ça aussi, c'est une première !
God Save the Queen et ses sujets ! :o) (surtout ceux qui pondent des scénarios... (Steven Moffat, c'est un peu le Alan Moore de la série TV à la British, non ?))


Le PBE :
Il n'y a plus qu'à espérer que Watterson soit élu à Angoulême, comme ça il sera inéligible ici l'année prochaine et David B. sera enfin victorieux.


Tsss… Mon dieu que c'est petit ! Qu'est-ce qu'y faut pas lire, j'vous jure … :o)
Allez, Bill président quand même !
(ça laissera de la place pour Daniel Clowes :o))

lanjingling, 18.01.2014 à 0:16353841
L'ennui avec le décalage horaire, c'est que je ne découvre le palmarès que maintenant; l'avantage, c'est que j'ai pu le voir en première page du South China Morning Post et du Shenzhen Daily, alors que pour le Monde ou la Libre Belgique, il vous faudra attendre encore quelques heures. Le fait de ne pas avoir élu David B. procure au Shenzen Daily une occasion de french bashing (mais ce n'est qu'un tabloid), néanmoins, on sent aussi la déception chez le très honorable SCMP.

Le PBE, 17.01.2014 à 22:09353835
Il n'y a plus qu'à espérer que Watterson soit élu à Angoulême, comme ça il sera inéligible ici l'année prochaine et David B. sera enfin victorieux.

Mr_Switch, 17.01.2014 à 21:55353828
Anoeta :

David B termine deuxième ex-aequo (comme l'an dernier) avec Bill Watterson.

Notez que Watterson avait fait un superbe départ pour finalement perdre beaucoup de vitesse. Il était finalement troisième derrière David B.. Il n'a repris du terrain pour d'ex-aequo que vers la fin de la course !

Le PBE, 17.01.2014 à 20:55353767
Et tous les résultats de cette année ici:

Anoeta, 17.01.2014 à 20:52353765
Le palmares de tous les BulleGP est consultable ici

NDZ, 17.01.2014 à 20:48353763
On a vraiment la classe ici, même si de toutes les manières, c'est la Watterson qu'elle préfère, Angoulême.

Anoeta, 17.01.2014 à 20:48353762
22 votes pour Alan Moore qui est même monté jusqu'à 24 points avant que 2 Bulledairiens ne se rétractent.

NDZ, 17.01.2014 à 20:46353761
Au poil !

Le PBE, 17.01.2014 à 20:46353760
Merci Anoeta et Vive l’A. Moore avec des poils
(même si quand même, David B., franchement...)

Mael, 17.01.2014 à 20:45353759
Wouhou. Enfin un vote qui réussit !

Anoeta, 17.01.2014 à 20:45353758
ALAN MOORE GP de Bulledair 2014.
Après avoir élu un Japonais, Bulledair garde son avance en élisant un scénariste !

Anoeta, 17.01.2014 à 20:44353757
5 fois sur 7 maintenant.
David B termine deuxième ex-aequo (comme l'an dernier) avec Bill Watterson. Il cumule 17 points.

Anoeta, 17.01.2014 à 20:43353756
Je vais vous donner une stat qui donnera le gagnant de ce soir : 4 fois sur 6 lors du premier tour, le candidat le plus vieux a été élu.

Anoeta, 17.01.2014 à 20:41353755
David B est notre valeur sure depuis 4 ans. Andréas élu, puis Ware, puis Matsumoto, logiquement c'est son tour.

Anoeta, 17.01.2014 à 20:40353754
2013 fut une drôle d'année pour Alan Moore :
- il a failli être BulleGP,
- il a failli être GP d'Angouleme,
- il a failli être GP spécial 40 ans.

NDZ, 17.01.2014 à 20:40353753
Anoeta :
Certes, il a un beau sourire mais ce soir, il va faire la tronche. Avec 17 points Bill Watterson termine deuxième de notre petit jeu.


Alors qu'il sera peut-être Grand Prix à Angoulême cette année...

Anoeta, 17.01.2014 à 20:39353752
J'ai laissé coulé quelques minutes pour le suspens !

Anoeta, 17.01.2014 à 20:38353751
Certes, il a un beau sourire mais ce soir, il va faire la tronche. Avec 17 points Bill Watterson termine deuxième de notre petit jeu.

Anoeta, 17.01.2014 à 20:34353750
56 Bulledairiens se sont exprimés au second tour, 57 si l'on prend en compte l'abstention d'Aba Sourdi sur le forum. C'est une fois encore un record ! Merci à tous les participants !

Anoeta, 17.01.2014 à 20:32353749
Rappel des candidats :
Alan Moore : Vainqueur du premier tour, Deuxième finale
Bill Watterson: Deuxième finale
David B : Quatrième finale

Anoeta, 17.01.2014 à 20:30353748
Enfin Ibn Al Rabin n'a pas reçu un mais bien deux votes. Toutes mes excuses aussi à ce dernier et aux deux Bulledairiens qui ont voté pour lui.

Anoeta, 17.01.2014 à 20:28353747
Jason a été oublié de mon classement. Il termine bien avec 3 points toutes mes excuses.

Anoeta, 17.01.2014 à 20:26353746
Puisqu'il n'est pas tout à fait l'heure sur Bulledair, j'en profite pour corriger deux petites erreurs commises lors de la cérémonie du premier tour.

Anoeta, 17.01.2014 à 20:24353745
Bonsoir tout le monde !
Vous remarquerez que j'ai mis un costard...

Mael, 17.01.2014 à 20:22353744
Cet album est nul, je ne l'avais emprunté que pour en faire le sommaire et je me suis senti obligé de le lire. C'est parfois dur bulledair.

Le PBE, 17.01.2014 à 20:15353743

Anoeta, 17.01.2014 à 20:11353742
Tu peux aller chercher mon texte s'il te plait ? Je l'ai laissé sur mon bureau.

NDZ, 17.01.2014 à 20:08353741
Décalez la plante verte sur la droite svp!

NDZ, 17.01.2014 à 20:00353740
Un-deux, un-deux. Essai micro.

WiBz, 17.01.2014 à 6:23353712
Trop tard !

Anoeta, 16.01.2014 à 21:02353709
Plus que 3 heures. Je le précise les Bulledairiens aiment bien voter au dernier moment !
L'annonce des résultats demain à 20h30 en lever de rideau des Bulledors !

Matrok, 16.01.2014 à 17:09353705
Mael :
Matrok :
S'il ne fallait retenir qu'un livre de David B, ce serait à mon avis "Le Cheval Blème". (...)


C'est vrai (...) mais pose toi la question avec Moore et ce sera pire car il est simplement impossible d'en choisir un entre La Ligue et Watchem...

Ah ben si, c'est beaucoup plus facile : je retiens "Watchmen", et certainement pas "La Ligue". J'en avais pourtant bien aimé les premiers volumes, mais plus comme un divertissement de qualité. Ça n'a pas l'ambition et la portée de "Watchmen". Et s'il reste parfois des éclairs de génie, il y a aussi des passages franchement lourdingues (et de plus en plus souvent hélas au fil du récit).

Pour résumer, "La Ligue" est un peu à "Watchmen" ce que "Le Tengû Carré" ou "Les Quatre Savants" sont à "L'Ascension du Haut Mal". Quant au "Cheval Blème", son équivalent Mooresque serait "The Birth Caul"...

Et pour Bill Watterson ? Ben... Heu... Il faut bien reconnaître que son œuvre est plus limitée... Ceci dit dans le genre pur divertissement, je préfère ouvrir au hasard une page de "Calvin and Hobbes" que de "La Ligue", quand même.

Mael, 16.01.2014 à 13:23353703
Bon j'ai voté Moore, mais si je devais conseiller un B. auteur complet (sinon les ce serait les Hiram Lowatt et Placido, version Blain ou Micol) ce serai quand même l'Ascension du Haut Mal, qui est son grand œuvre, que Charlie a lu semble-t-il.

Hormis lui, avec Le Cheval je conseillerai fort Le Tengû Carré (pas tout jeune non plus) et Par les chemins noirs, pour une œuvre récente. Non, il a de quoi prétendre c'est sur mais enfin, moins que d'autre ^^

NDZ, 16.01.2014 à 13:01353701
A propos de soufflé onirique, on attend toujours le carnet de rêve de Lewis dont il parle dans Approximativement. Sortir du céléri râpé de ses oreilles, quand-même, quelle promesse d'Aventure !

NDZ, 16.01.2014 à 13:00353700
Matrok :
Pour compléter le message de NDZ : S'il ne fallait retenir qu'un livre de David B, ce serait à mon avis "Le Cheval Blème". Lisez-le, relisez-le... et vous comprendrez pourquoi David B se retrouve tous les ans parmi les finalistes sur Bulled'Air. Et vous vous interrogerez : pourquoi donc n'a-t-il pas encore eu le Grand Prix ?


Le cheval blême c'est quand-même une oeuvre de jeunesse, encore trop imprégnée de a fascination pour le surréalisme, de B., de Menu. Et surtout qui n'a pas la puissance d'écriture des autres livres cités. Le soufflé onirique s'est d'ailleurs vite dégonflé quand on voit l'intérêt limité des Complots Nocturnes (qui a disparu par inadvertance de la biblio du monsieur sur le site de futuro2).

J'en rajoute un couche sur le B. scénariste : Terre de feu avec Micol c'est vraiment prenant... dommage que la suite de vienne pas. Mais bon, si on considère que c'est "une suite" à Hop-Frog/Les ogres, on l'a quand-même attendue un temps. Pour ma part, je suis prêt à attendre.

Mael, 16.01.2014 à 12:50353698
Ha ha c'est marrant j'ai bien aimé V pour Vendetta mais moins que Watchmen et La Ligue (que je trouve vraiment exceptionnel), et From helle aussi bien sûr... Je pense que c'est aussi lié à l'histoire personnelle, la ligue est mon premier Moore...

Enfin tout ça pour dire que si B est un grand auteur, Moore aussi (quand à Watterson un seul strip suffit à s'en convaincre).

Charlie Brown, 16.01.2014 à 11:39353694
NDZ :

Chez Moore, je vote 1/ V pour Vendetta 2/ Watchmen 3/ From Hell :)


Pareil.

(Ah merde, du coup, va falloir que j'accorde du crédit à tes avis sur David B... :o))

NDZ, 16.01.2014 à 11:06353692
Charlie Brown :
Mael :
Matrok :
Pour compléter le message de NDZ : S'il ne fallait retenir qu'un livre de David B, ce serait à mon avis "Le Cheval Blème". Lisez-le, relisez-le... et vous comprendrez pourquoi David B se retrouve tous les ans parmi les finalistes sur Bulled'Air. Et vous vous interrogerez : pourquoi donc n'a-t-il pas encore eu le Grand Prix ?


C'est vrai (et j'ai aussi une énorme affection pour Les Ogres) mais pose toi la question avec Moore et ce sera pire car il est simplement impossible d'en choisir un entre La Ligue et Watchem...


Entre La Ligue et Watchmen, je choisis clairement Watchmen. Et de toute façon, V pour Vendetta surclasse tout le reste.

Quant à David B., je veux bien faire un dernier effort avec Le cheval blême, recommandé par Matrok (mais j'écarte les propositions de NDZ car il classe Le capitaine écarlate et Par les chemins noirs dans les grandes résussites, et j'y arrive pas :o)). Mais si jamais je n'accroche pas à cet ouvrage, considérez-moi comme définitivement perdu pour la cause.
(Bon, d'accord, L'ascension du haut mal, d'accord. Mais d'ici à le bombarder GP pour l'ensemble de son oeuvre... Ou alors quand il sera plus vieux... :o))


Chez Moore, je vote 1/ V pour Vendetta 2/ Watchmen 3/ From Hell :)

Charlie Brown, 16.01.2014 à 10:52353691
Mael :
Matrok :
Pour compléter le message de NDZ : S'il ne fallait retenir qu'un livre de David B, ce serait à mon avis "Le Cheval Blème". Lisez-le, relisez-le... et vous comprendrez pourquoi David B se retrouve tous les ans parmi les finalistes sur Bulled'Air. Et vous vous interrogerez : pourquoi donc n'a-t-il pas encore eu le Grand Prix ?


C'est vrai (et j'ai aussi une énorme affection pour Les Ogres) mais pose toi la question avec Moore et ce sera pire car il est simplement impossible d'en choisir un entre La Ligue et Watchem...


Entre La Ligue et Watchmen, je choisis clairement Watchmen. Et de toute façon, V pour Vendetta surclasse tout le reste.

Quant à David B., je veux bien faire un dernier effort avec Le cheval blême, recommandé par Matrok (mais j'écarte les propositions de NDZ car il classe Le capitaine écarlate et Par les chemins noirs dans les grandes résussites, et j'y arrive pas :o)). Mais si jamais je n'accroche pas à cet ouvrage, considérez-moi comme définitivement perdu pour la cause.
(Bon, d'accord, L'ascension du haut mal, d'accord. Mais d'ici à le bombarder GP pour l'ensemble de son oeuvre... Ou alors quand il sera plus vieux... :o))

Le PBE, 16.01.2014 à 10:01353690
Dernière ligne droite. Fin des votes ce soir à minuit.

(désolé pour les cafouillages d'hier, merci à Mr_Switch pour sa vigilance et son assistance)

Pages : | precédent | suivant

retour forum

bordure
coin bordure coin